Règlements du concours


  1. Description et durée du concours

    Le concours « Concert, bouchées et champagne ! » sur le site www.memoria.ca est organisé par Alfred Dallaire MEMORIA en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Laval. Le concours se déroule du 27 septembre 2017 (9 h, HAE) au 1er avril 2018 (23 h 59, HNE).

  2. Admissibilité

    Seules les personnes qui remplissent les conditions suivantes peuvent participer au concours :
    • Résider au Québec;
    • Être âgé de 18 ans et plus.
  3. Participation

    • Aucun achat ou contrepartie n’est requis.
    • Pour participer au concours, la personne admissible doit remplir les conditions suivantes :
    • Aimer la page https://www.facebook.com/servicesmemoria/ (optionnel)
    • Soumettre la réponse à la question posée dans le cadre du concours en lien avec l’indice. La réponse sera fournie sur la page publicitaire Alfred Dallaire MEMORIA se trouvant dans le programme de soirée de L’Orchestre symphonique de Laval et sur le site web de MEMORIA
    • Remplir le formulaire de participation en indiquant ses nom et prénom, âge, adresse, adresse courriel, numéro de téléphone.
    • Confirmer avoir lu et accepté les règlements du concours.
    • Cliquer sur le bouton Envoyer pour soumettre le formulaire.
    • Limite d’une participation par personne
    • Aucune des réponses soumises ne devra employer un langage vulgaire, obscène ou malveillant, ou pouvant porter atteinte à la marque MEMORIA, selon le jugement des organisateurs du concours. Dans ces cas, les réponses ne seront pas retenues et les participants concernés seront disqualifiés.
    • MEMORIA se réserve le droit de supprimer toute réponse jugée inappropriée ou injurieuse ainsi que de prendre toute mesure nécessaire pour retirer un tel contenu.
  4. Description des prix

    Grand prix : Le prix principal sera constitué des éléments suivants : Cocktail dînatoire pour 10 personnes de votre choix servi directement à l’arrière scène de la salle André Mathieu de Laval. Vos invités et vous aurez le privilège exclusif d’assister à la répétition de l’Orchestre symphonique de Laval sur scène, à côté des musiciens! Le gagnant sera déterminé par un tirage au sort informatisé parmi l’ensemble des participations admissibles. Ce tirage aura lieu le lundi 2 avril 2018, 12h, dans les locaux de MEMORIA, à Outremont, Québec. Les chances que le nom d’un participant soit tiré au hasard dépendent du nombre de participations admissibles reçues.

  5. Publication du nom des gagnants

    Les gagnants seront annoncés sous forme de texte et publiés sur :
    • le site web de MEMORIA

  6. Propriété

    Les lettres d’inscription, les formulaires d’inscription, les réponses soumises et les formulaires de déclaration et d’exonération de responsabilité sont la propriété des organisateurs du concours et ne seront en aucun cas retournés aux participants.

  7. Conditions générales

    Pour que la personne sélectionnée soit déclarée gagnante, les conditions suivantes doivent être respectées :
    • Un représentant de MEMORIA communiquera avec la personne sélectionnée par courriel au plus tard dans la semaine suivant le tirage. Le gagnant devra être joint dans un délai de 10 jours, à défaut de quoi le gagnant perdra son droit au prix. Le prix sera alors attribué à la personne suivante, dont le nom aura été tiré au sort, et la même procédure sera suivie, jusqu'à ce que le gagnant ait été désigné. Le mode de remise des prix sera décidé avec les gagnants par téléphone.

  8. Disqualification

    Les organisateurs du concours se réservent le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une ou plusieurs inscriptions d’une personne si elle participe ou tente de participer au présent concours en utilisant un moyen contraire au présent règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants. Cette personne pourrait être livrée aux autorités judiciaires compétentes.

  9. Déroulement du concours

    Toutes tentatives visant à saboter le déroulement légitime du concours constituent une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, les organisateurs du concours se réservent le droit de rejeter les inscriptions du participant et d'obtenir réparation en vertu de la loi.

  10. Remplacement et nombre de prix

    En cas d’impossibilité de fournir les prix, MEMORIA se réserve le droit de les remplacer, en tout ou en partie, par d’autres prix d’une valeur approximativement équivalente.

  11. Limite de prix

    Dans tous les cas, les organisateurs du concours ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.

  12. Acceptation du prix

    Les prix doivent être acceptés tel quel et pourront être, en totalité seulement, transférés à une autre personne.

  13. Limite de responsabilité

    Les personnes sélectionnées dégagent de toute responsabilité les organisateurs du concours quant à un dommage ou à une perte découlant de la participation à ce concours, de l’attribution ou de l’utilisation du prix. Chaque personne sélectionnée reconnaît qu’à compter de la réception de la lettre lui confirmant son prix, l’exécution des obligations liées au prix devient l’entière et exclusive responsabilité des différents fournisseurs de produits et services. Les gagnants s’engagent à signer un Formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité à cet effet préalablement à l’obtention de leur prix.

  14. Limite de responsabilité : fonctionnement du concours

    Les organisateurs du concours et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut, pour toute personne, limiter la possibilité de lire le règlement de participation ou l’en empêcher. Les organisateurs du concours se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causé, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel ou autre et par la transmission de toute information visant la participation au concours.

  15. Limite de responsabilité : inscriptions

    Les organisateurs du concours et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu ne seront pas responsables des participations perdues, mal acheminées ou en retard, y compris celles qui le sont en raison d'un problème lié au site Web pendant la durée du présent concours, y compris tout dommage à l’ordinateur d’un participant.

  16. Limite de responsabilité : situation indépendante de la volonté des organisateurs du concours

    Les organisateurs du concours et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu n’assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendants de leur volonté ou d’une grève, d’un lock-out ou de tout autre conflit de travail dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue du concours.

  17. Autorisation

    Le gagnant consent à ce que les organisateurs du concours utilisent son nom, son lieu de résidence, sa photographie, son image, sa voix, la description de son prix et toute déclaration relative au concours à des fins promotionnelles, sans aucune forme de rémunération ni compensation supplémentaire.

  18. Modification du concours

    Les organisateurs du concours se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le présent concours, dans l’éventualité où il se manifesterait un événement ou toute intervention humaine pouvant altérer ou influencer l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise.

  19. Fin de la participation au concours

    Les organisateurs du concours se réservent le droit de mettre fin à ce concours si des événements indépendants de leur volonté les empêchent de le poursuivre. Dans un tel cas, aucune responsabilité ne pourra leur être imputée.

  20. Communication avec les participants

    Aucune communication ni correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre du présent concours autrement que conformément au présent règlement ou à l’initiative des organisateurs du concours.

  21. Renseignements personnels

    Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre du concours ne seront utilisés que pour l’administration de ce dernier. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée à ce concours, ne sera envoyée aux participants, à moins qu’ils n’y aient autrement consenti.

  22. Décision des organisateurs du concours

    Toute décision des organisateurs du concours ou de leurs représentants relativement au présent concours est définitive et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec sur toute question relevant de sa compétence.

  23. Différend

    Pour les résidents du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution du prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

  24. Divisibilité des paragraphes

    Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

  25. Règlements

    Le présent règlement est disponible en français dans la section concours sur le site memoria.ca

  26. Le présent concours est assujetti à toutes les lois applicables.

N. B. : Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.