Jocelyne Dallaire Légaré et sa fille Julia Duchastel
Aujourd'hui, trois générations plus tard, c'est Jocelyne Dallaire Légaré, la petite-fille des fondateurs, qui dirige MEMORIA. Et c'est à elle que nous devons l'idéation de lieux au design réinventé, comme le Complexe Saint-Laurent, inauguré en 1999. C'est toujours elle qui se fait promotrice d'une assistance psychologique gratuite, qui crée des cercles d'art et introduit l'art dans les salons, et qui propose le concept novateur de halte-garderie.
Elle multiplie inlassablement idées et gestes, dans le but d’offrir des services renouvelés. Son énergie créative s’appuie sur la complicité naturelle de sa fille Julia et sur le dynamisme d’une équipe polyvalente d’artisans, d’artistes, de conseillers dévoués et de professionnels de l’âme qui continuent de servir les familles. Et ce, avec le même respect de toutes les communautés et la même compassion des premiers jours.
Alfred Dallaire MEMORIA, c’est aujourd’hui 11 complexes lumineux dans leur sereine modernité, et toujours solidement enracinés dans les fondements de la tradition.
À l'occasion des 80 ans d'Alfred Dallaire Memoria, un vibrant hommage sur mesure a été créé par Moment factory - Alfred en 8 temps (voir vidéo).