Retour aux avis de décès

M. André Corten

1937 - 2019

André André Corten

La famille accueillera parents et amis au :
4231 ST-LAURENT, MONTREAL
Le vendredi 31 mai 2019 de 13h à 17h
(service de valet offert)

Une cérémonie commémorative aura lieu :
Le vendredi 31 mai 2019 à 17h



À Montréal, le 6 mai, est décédé M. André Corten.

Après une formation en philosophie, en économie et en sciences politiques et sociales à l’Université Catholique de Louvain, André Corten a été professeur à l’Université du Québec à Montréal de 1980 à 2016 et, avant cela, professeur à l’Université pontificale catholique du Chili, à l’Université autonome de Santo Domingo et à l’Université d’Oran en Algérie. Chercheur et professeur invité dans maintes universités de renom durant ses 60 ans de carrière, il laisse une œuvre vaste (plus de 140 livres et articles) qui éclaire d’une lumière nouvelle la théorie politique, les mouvements religieux pentecôtistes et les imaginaires des populations marginalisées. Avant de partir, il a salué l’Amérique latine, la Caraïbe, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Afrique.

Être de discrétion, de douceur, de compassion, dévoué et singulier, il laisse dans le deuil femmes, enfants, petits-enfants, soeur, frères, GRIPAL, amies et amis, collègues d'horizons multiples, chercheurs, étudiants, compagnons d'écriture et de « terrain ».

Il laisse dans le deuil, l'Autre, les Autres, et ses pays : Haïti, République Dominicaine, Mexique, Brésil.

La famille recevra les condoléances au complexe Alfred Dallaire MEMORIA le vendredi 31 mai 2019 de 13h à 17h. Un hommage aura lieu à 17h au salon même. Service de valet offert.



Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès