Retour aux avis de décès

M. Antoine Desilets

1927 - 2019

Antoine Antoine Desilets

La famille accueillera parents et amis au :
MAUSOLEE ST-MARTIN, LAVAL
Le samedi 11 janvier 2020 de 12h à 18h



Le 19 décembre 2019, notre père Antoine Desilets, entouré de son épouse et de tous les siens, est décédé de façon calme et sereine.

Il laisse dans le deuil son épouse adorée, Jeanine Alain-Desilets, ses enfants Alain (Louise), Denis (Linda), Guy (Danièle), Luc (Guylène), feu Marc et Diane (André), ainsi que 13 petits-enfants : Geneviève, Sylvain, Yan, Simon, Shanou, Ariane, Félix, Antoine, Sarah, Valérie, Stéphanie, Isabelle, et Philippe, et leurs conjoints respectifs ainsi que et 6 arrières petits-enfants.

Photographe de réputation internationale, il aura marqué plus d’une génération de photographes amateurs.

Pionnier dans le domaine de la photo, récipiendaire de nombreux prix et pédagogue hors-pair (publication de nombreux livres), il laisse une œuvre photographique colossale empreinte d’humanisme, d’humour et d’une grand sensibilité.

Artiste passionné, il a posé un regard pénétrant et unique sur nos vies au quotidien et sur tout un pan de l’histoire de ce Québec qui lui tenait tant à cœur.

Nous te remercions d’avoir conforté nos vies de façon aussi intense, formidable et inoubliable!

Samedi le 11 janvier 20120, la famille vous accueillera au Mausolée du complexe Alfred Dallaire Memoria situé au 2159 Saint-Martin est, à Laval entre 12heures et 18 heures.

Des dons à la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal seraient appréciés.

Dons suggérés :
Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (Lien externe)


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès