Avis de décès

Bernard d'Aragon

M. Bernard d'Aragon


1917 - 2022

La famille accueillera parents et amis au :

1111 LAURIER OUEST, OUTREMONT

Le lundi 16 mai 2022 de 15h à 20h et le mardi 17 mai 2022 dès 9h30

Les funérailles auront lieu :

Église Saint-Viateur-d'Outremont

1175 rue Laurier ouest, Montréal (Outremont)

Le mardi 17 mai 2022 à 11h

À Outremont, le 1er février 2022 est décédé dans sa 105e année Bernard d’Aragon, ingénieur, fils de feu J. Ovide d’Aragon et de Blandine Legrand. Il rejoint ses frères Paul et Jean, S.J., et sa sœur Marguerite.

Il laisse dans le deuil, mais dans l’espérance, son épouse depuis plus de 55 ans Marie-Madeleine Leclair, ses enfants Catherine (Fabio Arduini) et Alexandre (Stéphane Paquet), ses petits-enfants Victoria, Élisabeth, Philippe, Étienne et Estelle, ainsi que son neveu Pierre et sa nièce Louise.

De sa belle-famille, il laisse Jean-Paul Leclair, Céline L. (Martial Saint-Cyr) et Françoise L. (Hugues Champagne), de nombreux neveux et nièces ainsi que quelques amis.

Né à Montréal, il a complété son cours classique au Collège Sainte-Marie, puis a obtenu son diplôme d’ingénieur à l’École Polytechnique en 1942.

Toute sa carrière a été axée sur l’aluminium. Il a commencé chez Alcan (Rio Tinto) à Shawinigan, Kingston et Montréal. Il a poursuivi pendant une dizaine d’années chez Pole-Lite Ltée, une entreprise de fabrication de lampadaires dont il est l’un des cofondateurs.

Il aimait les bons vins et bien manger. Il était membre du vignoble Château Montlabert à Saint-Émilion et de plusieurs clubs gastronomiques.

Son chalet au Lac-du-Cerf était son havre de paix, où il était l’homme qui plantait des arbres et construisait des chemins.

Bernard était un grand sportif. Le ski jusqu’à 90 ans, la chasse à l’orignal et aux oies, le canot, le tennis et la natation étaient ses passe-temps favoris.

Tout l’intéressait dans la vie à commencer par sa famille, mais aussi les voyages, la lecture, la musique classique et l’opéra, qu’il ne manquait jamais depuis 35 ans.

La famille recevra les condoléances au complexe Alfred Dallaire Memoria, 1111, av. Laurier Ouest, Outremont, le lundi 16 mai de 15h à 20h et le mardi à compter de 9h30. Le service de voituriers sera offert aux visiteurs le lundi de 15h à 20h et le mardi de 9h30 à 15h via la succursale de Laurier.

Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Viateur d’Outremont, 1175, av. Laurier Ouest, Outremont le mardi 17 mai à 11h.

Une réception suivra au complex Alfred Dallaire Memoria de midi à 14h.

En guise de témoignages de sympathie, la famille vous invite à faire un don à la Fondation du CHUM ou à l’Opéra de Montréal.

Partager :