Retour aux avis de décès

M. Camille Méthot

1924 - 2020

Camille Camille Méthot

Les funérailles auront lieu :
Église DE LA VISITATION (BVM)
1847 GOUIN EST, MONTREAL
Le samedi 5 décembre 2020



C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Monsieur Camille Méthot, décédé le 12 novembre 2020 à Laval, à l’âge de 96 ans.

Il laisse dans le deuil, son épouse Jeannine Babin. Ses enfants : Yves (Lucy), Lise, Claude (Carole), Guylaine, Josée (Sylvain), Alain (Josée) ; ses petits-enfants : Magalie, Jonathan, Jessica, Jean-François, Stéphanie, Jennifer, Geneviève, Guillaume, Alexandre, Vanessa, Steve, Bryan, Cynthia, Jérémie, Marie-Christine, Élisabeth et Samuel ; ses arrière-petits-enfants ; ses sœurs Thérèse et Aline ; sa belle-sœur Jacqueline et beau-frère Gilbert ; ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(es)s.

Tu as été mon Amour pendant 70 ans, mon soutien, mon confident, mon compagnon de voyage et un rocher pour ta famille.
Tu as été un père aimant inconditionnellement, toujours inquiet pour ses enfants, protecteur de près ou de loin, notre capitaine de bateau.

Ton grand cœur, ton entraide, ton dévouement, ton intégrité, ta force tranquille, ta résilience et tes beaux yeux doux et charmeurs ont touché tous ceux qui t’ont côtoyé. Tu as travaillé avec acharnement sans compter les efforts pour que ta famille ne manque de rien et tu as réussi haut la main ! La vie n’était pas que travail pour toi. Tu trouvais toujours une place pour y partager des plaisirs en toute simplicité. Les parties de cartes en famille ou entre amis t’allumaient un sourire et une bonne humeur contagieuse. « Attaboy » comme tu disais si bien.

Que dire de tes petits-enfants, ils te rajeunissaient. Et ce grand-papa taquin les aimait beaucoup et tous lui rendaient leur amour en retour.

La continuité des arrière-petits-enfants lui faisait dire en me regardant « On ne s’éteindra pas de sitôt..... hein ! ».

Papa, tu nous manqueras terriblement, tu resteras à jamais dans nos pensées et dans nos cœurs pour le reste de notre vie. Ton amour inconditionnel pour nous, nous permettra d’avancer sans toi. Tu laisses derrière toi tous les sourires, les rires, les mots tendres et les petites attentions que tu as semé sur ton passage. Nous savons que tu continueras de veiller sur nous.

On t’aime papa !

Une cérémonie religieuse sera célébrée le 5 décembre 2020 en privé en famille compte tenu des circonstances actuelles. Il sera enterré au bord de la mer à Bonaventure au cours de l’été prochain.

Vous pouvez faire parvenir vos dons à la Fondation Cité de la santé où il a été accompagné avec tendresse et humanité. 


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès