Retour aux avis de décès

M. Charles Perraton

1948 - 2019

Charles Charles Perraton

La famille accueillera parents et amis au :
4231 ST-LAURENT, MONTREAL
Le dimanche 21 juillet 2019 de 13h à 15h30

Les témoigagnes auront lieu:
Le dimanche 21 juillet 2019 à 15h30



À Saint-Mathieu-de-Beloeil, le 5 juillet 2019, à l’âge de 70 ans, est décédé Charles Perraton, à la suite d’une longue maladie.

Il laisse dans le deuil sa précieuse conjointe Louise Cloutier, ses deux beaux-fils, Nicolas et Philippe Gagnon, ses petites-filles, Marianne et Alice et leur mère Julie, sa mère Alida Dubois, ses sœurs Louise (feu André), Denise (Mike), Lucie (Guy), Nicole (Edmond) et Marie-France (Marc-André), ses frères Étienne (Elham), Michel (Francine) et Daniel (Carole), ainsi que de nombreux neveux et nièces,  parents, amies et amis et collègues.

Diplômé de l’Université de Montréal, (B.A. et M.A. en Aménagement), de l’Université d’Aix-en-Provence (D.E.A. en Sociologie) et de l’Université du Québec à Montréal (B.Sp. en Design (3D) et Ph.D. en Sémiologie), il était professeur titulaire retraité de  l’UQAM, où il a enseigné pendant 38 ans, encadrant de nombreux étudiantes, étudiants de maîtrise et de doctorat.  Il a notamment occupé les fonctions de Directeur de la maîtrise en communication, de Directeur du doctorat en sémiologie, de Directeur du Département de communication sociale et publique et de Vice-doyen à la recherche et à la création de la Faculté de communication. En plus d’œuvrer comme témoin-expert sur différentes causes de droits d’auteur, il est l’auteur de nombreux articles scientifiques, Éditeur et Directeur de la collection des Cahiers du gerse aux Presses de l’Université du Québec.

Un merci très spécial au personnel de la Maison Victor-Gadbois ainsi qu’à celui du CLSC des Patriotes pour leur dévouement, leur humanité et leur générosité.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Victor-Gadbois https://maisonvictor-gadbois.com/ , plutôt que par des fleurs.

*  Service de voiturier disponible

Dons suggérés :
Maison Victor-Gadbois (Lien externe)


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès