Avis de décès

Christiane Rivas Levrot

Mme Christiane Rivas Levrot


1940 - 2018

La famille accueillera parents et amis au :

1111 LAURIER OUEST, OUTREMONT

Le dimanche 8 juillet 2018 de 14h à 17h et de 19h à 21h

Le lundi 9 juillet 2018 de 10h à 10h30

Les funérailles auront lieu :

Église Saint-Albert-le-Grand (Couvent des Dominicains)

2715, ch. Côte-Sainte-Catherine, Montréal (Québec)

Le lundi 9 juillet 2018 à 11h

La famille recevra parents et amis pour la mise en niche, le mercredi 11 juillet à 10h30, à l'accueil du cimetière du Mont-Royal.

 

Levrot, Christiane (née Rivas à Alger), veuve de Lucien Levrot.


Entourée de beaucoup d'amour et au son de nos prières, Christiane est décédée à Montréal à l'hôpital de Verdun, le samedi 30 juin 2018, à l'âge de 77 ans. Autour de sa fille unique Christine Levrot, elle laisse dans le deuil son amour de 26 ans de vie, son conjoint François-Xavier Roch (et ses enfants Mathilde et Étienne), sa sœur Mathilde Lheureux, ses neveux Éric et Pierre-Emmanuel Lheureux, Dominique et Jean-Luc Rivas, sa belle-sœur Jeanine Rivas, tous les membres de sa précieuse famille trop lointaine dispersée entre les États-Unis, la France et l'Uruguay, ainsi que tous ses amis sincères qui l'ont accompagnée tout au long de sa vie.

Titulaire d’un Baccalauréat en mathématiques, d’un Certificat en enseignement collégial et d’une Maîtrise en didactique des mathématiques (Université de Montréal), passionnée par la pédagogie et la progression en profondeur de ses élèves, Christiane fut professeur de mathématiques durant toute sa vie. "Rendre les élèves plus « heureux » et sûrs d’eux dans leurs études" était son motto. D'Alger, où elle fit ses premières armes d'institutrice, jusqu'au Cégep St-Laurent, où elle passa les 25 plus belles années de sa carrière et de Québécoise, Christiane  fut aussi initiatrice du Centre d’Aide et de Ressources En Mathématiques (CREM) à l’usage des étudiants du cégep St-Laurent. Enseigner était sa vie et sa passion. Sa retraire arrivée, elle continua généreusement et très naturellement à partager ses connaissances, ses compétences et sa méthode de travail en tutorat individuel voire collectif, à des étudiants provenant surtout des Collèges Stanislas et Marie de France, et aussi des écoles québécoises, de la 7e  jusqu’à la terminale.

Christiane disait toujours de la finalité de sa pédagogie: « Adopter une bonne méthode de travail, rigueur, précision et esprit de synthèse permet aux élèves d’en voir les effets rejaillir sur leurs résultats scolaires et  sur toutes les sphères de leur vie, diminuant ainsi le temps passé à étudier, leur permettant plus de loisirs et ce, pour toutes les années d’études et de vie à venir ».

La famille tient à remercier tout le personnel de l'IUGM qui a pris soin de Christiane avec beaucoup d'affection et d'attention au cours des 3 dernières années ainsi que toute l'équipe de Neuro-Concept qui l'a soutenue et guidée dans sa réhabilitation physique vers la marche dont elle rêvait.

 

Partager :