Avis de décès

Claire Cauvier

Mme Claire Cauvier


1923 - 2017

La famille accueillera parents et amis au :

Les funérailles auront lieu :

Église ST-VIATEUR

1175 RUE LAURIER OUEST, MONTREAL (OUTREMONT)

Le jeudi 20 juillet 2017 à 11h30

C'est avec une immense tristesse que nous faisons part du décès de Claire Cauvier Blanchard, survenu le 6 juillet. Épouse pendant près de 70 ans de feu Yvon Blanchard, professeur de philosophie à l'Université de Montréal; mère de François (Sylvie Turgeon),  feue Josée, Dominique, Marie-Hélène (Paul Goyette) et Marc-André (Sophie Ouellette); grand-maman d'Émilie (Philippe Leblanc), Mathieu (Veronica Siebert), Vincent, Emmanuel, Charlotte, Alexis et Florence;  arrière-grand-mère de Zoé, Fanny ainsi que de Joséphine. Toujours présentes à son cœur, sa sœur Thérèse-Andrée Cauvier ainsi que sa cousine Madeleine Bonin lui survivent.

Fille de François-Xavier Cauvier et Liliane Bonin, elle rencontra papa lors de ses études de maitrise en philosophie et ils vécurent à Paris en 1947-48 avant de s'installer pour trois ans à Philadelphie. De ses origines gaspésiennes, elle  gardera notamment un amour de la mer et du fleuve Saint-Laurent. L'aménagement du jardin à Saint-Jean-Port-Joli, face à ce magnifique paysage, deviendra l'un de ses plus grands plaisirs pendant plus de quarante ans.

Nous nous souviendrons toujours de sa curiosité, de son intelligence et de son indéfectible appui, quoi que nous entreprenions. Jusqu’à la fin, elle est demeurée notre mère attentive et bienveillante.

Partager :