Avis de décès

COVID-19 : des services complets et adaptés en ces temps de pandémie

En savoir plus
Claude Sabourin

M. Claude Sabourin
1932 - 2021

La famille accueillera parents et amis au :

2159 ST-MARTIN EST, LAVAL

Le dimanche 15 août 2021 de 13h à 17h

Les funérailles auront lieu :

Le dimanche 15 août 2021 à 16h30

Sabourin, Claude (1932-2021), fils de feu Arthur Sabourin et feu Cécile Primeau de Montréal, est décédé à l’âge de 88 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Henriette Jacob, ses enfants, Marguerite (Gilles Pelletier), Andrée (Antonio Abellan), Pierre (Johanne Bourgie), Daniel (Stéphanie Bouchard) ses petits enfants Marie-Andrée (Alexandre Bréard), Gabrielle, Sarah (Cédric Goyette), Jude et Paul, Clara et Rebecca (filles d’Antonio), ses arrières petits-enfants, Mathilde et Henri (Marie-Andrée), Benjamin et Olivia-Rose (Gabrielle), son frère Gilles (Diane Chevigny) et feu Maurice (feu Huguette Paiement), feu Jean-Paul (feu Yolande Paquerette Chartrand) et feu Suzanne (feu Tom Robson) et les nombreux neveux, nièces, cousins et cousines, parents et amis.

Bâtisseur, batailleur et pionner, il fut le président fondateur du premier syndicat des professeurs du Québec (SPEQ), directeur des services pédagogiques à la commission scolaire Jérôme-Le Royer puis directeur régional au ministère de l’Éducation au cours duquel mandat il fut l’idéateur, entres autres, du programme scolaire des petits déjeuners pour les enfants défavorisés. Tout au long de sa carrière, il a œuvré à préserver le bien-être des travailleurs, des éducateurs et des élèves du Québec. Il fut un ardent défenseur de notre souveraineté! Père de famille fidèle à son époque, silencieux, mais toujours présent, il aura su nous transmettre son amour pour la droiture et l’intégrité.

La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel du CHSLD Val des arbres et de la résidence de la rive pour leur dévouement et les bons soins prodigués. Nous tenons à remercier également le personnel de la Cité de la Santé et de l’hôpital du Sacré-Cœur, là où il avait commencé son long parcours professionnel comme technicien de laboratoire.

Partager :