Retour aux avis de décès

M. Dominique Waché

1932 - 2020

Dominique Dominique Waché

Les funérailles auront lieu :
ÉGLISE ST-GERMAIN D’OUTREMONT
28, av. VINCENT-D'INDY, MONTRÉAL
Le mardi 18 août 2020 à 10h



C'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Dominique WACHÉ, le 12 août 2020, à l’âge de 88 ans. Il a passé ses derniers jours à recevoir la visite de sa famille, qui était selon lui sa plus grande fierté et la source de son bonheur, avant d'être paisiblement rappelé par le Seigneur, comme il le souhaitait.

Il laisse dans le deuil son épouse Armelle ainsi que ses cinq enfants : Patrice (Rachèle), Olivier, Estelle (Steve), Sébastien et Valérie; ses onze petits-enfants ainsi que leur conjoint : Ariane, Élodie, Gabriel, Laetitia, Cyril, Irene, Priscille, Catherine, Yan, Maude et Marc; ses quatre arrière-petits-enfants : Laura, feu Loïc, Alicia et Victoria. Est également éplorée une famille nombreuse de frères, sœurs, neveux et nièces en France, son pays natal. 

Dixième d’une famille de 13, il est né le 27 juin 1932 à Campagne-lès-Guines, dans la région du Nord-Pas-de-Calais. Après son service militaire, notre père (affectueusement appelé Papy) a décidé avec son épouse d'immigrer au Québec. Il aura œuvré dans le monde de l'éducation pendant 35 ans, à l'École Pasteur puis au Collège Stanislas, où son dévouement pour la jeunesse a été indéfectible. Il fut longtemps bénévole à la paroisse St-Camille à Montréal-Nord et à la Société de Saint-Vincent de Paul, veillant à la préparation des baptêmes, visitant des malades en fin de vie, prodiguant bienveillance et réconfort autour de lui, toujours avec la volonté de mettre le Christ au cœur de sa démarche.

Pour nous, ses proches, c'était un patriarche sage, accueillant, chaleureux, avec son air espiègle si attachant. Il a eu à cœur de nous laisser en héritage de profondes valeurs humaines de foi, de solidarité et de compassion. Nous nous souviendrons des beaux moments partagés avec lui, entre autres à son cher chalet, où les conversations enjouées et instructives s’engageaient volontiers devant une bonne tasse de thé, tout en s’imprégnant de la sérénité du lac.

La famille accueillera parents et amis à l'église Saint-Germain d’Outremont, au 28 de l’avenue Vincent-d’Indy, le mardi 18 août à 10 heures, pour le service religieux. Veuillez prendre note que le port du masque est obligatoire. Le cortège funèbre se dirigera ensuite au cimetière Mont-Royal pour l'inhumation.

« Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie. »
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus



Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès