Mme Edith Pariseau
1950 - 2023
La famille accueillera parents et amis au :
Le dimanche 19 mars 2023 de 11h30 à 13h
Une cérémonie commémorative aura lieu :
Le dimanche 19 mars 2023 à 13h
C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Edith Pariseau, survenu le dimanche 19 février, après une lutte particulièrement courageuse contre le cancer. Amis (es) et famille auront été d’un soutien hors du commun. Cet appui a été précieux autant pour Édith que pour sa fille.
Journaliste dans l’âme, militante pour un meilleur avenir pour tous et par la suite communicatrice pour la ville de Montréal, chaque engagement, chaque cause, a été choisi par elle avec soin, pour le bien commun en tant que citoyenne engagée. Son amour des parcs et des espaces verts s’est développé au fil des ans, en côtoyant les artisans qui créent la beauté de la ville, un arbre à la fois.
Édith a été une mère soucieuse, fière de chaque accomplissement de sa fille Kim. Elle aura été une grand-mère aimante qui a poussé ses jeunes mousses à toujours apprendre plus, une histoire à la fois. Elle laisse dans le deuil ses sœurs et son frère et leurs familles respectives. En plus de ses proches, Edith s’était créé une famille élargie avec ses amies et amis auxquels elle était si attachée. Ils ont été présents à tous les moments, autant ceux de joie que de peine.
Vous avez manifesté un grand soutien au cours des derniers mois. On tient à vous en remercier et à vous dire à quel point cet appui a été précieux. Si vous êtes touché par son départ, vous êtes invité à vous joindre à nous pour célébrer sa vie. Suivant la cérémonie, on vous invite à manger des bouchées pour partager nos souvenirs communs.
Au lieu de fleurs, des dons In Memoriam peuvent être faits à la Société canadienne du cancer.
Dons suggérés :
Société canadienne du cancer