Retour aux avis de décès

Mme France Geoffroy

1974 - 2021

France France Geoffroy

La famille accueillera parents et amis sur invitation seulement :
2159 ST-MARTIN EST, LAVAL
Le samedi 29 mai 2021 de 14h à 17h

Les funérailles seront diffusées en direct sur cette page
Le samedi 29 mai 2021 à 16h



À Montréal le 30 avril 2021, l’artiste en danse France Geoffroy a tiré sa dernière révérence avec grâce et dignité à l’âge de 47 ans.

Femme de cœur, de conviction et d’action, France était profondément attachée à sa famille, à ses ami(e)s et à tous ceux qui, à ses côtés, s’impliquaient dans la cause de l’inclusion et de la diversité dans notre société. Elle laisse dans le deuil son époux Éric Campion; son père Hubert Geoffroy et sa mère Denise, sa sœur Manon, son frère Hugo (Danielle-Ange Tchakounté); ses nièces Cynthia, Stéphanie et Jessica Lachance ainsi que plusieurs parents et ami(e)s. Son départ laisse aussi dans le deuil la communauté de la danse québécoise ainsi que celle des personnes en situation d’handicap et les professionnels y œuvrant.

La famille remercie son époux Éric Campion, ses ami(e)s Marie-Hélène Bellavance, Sophie Michaud et René Lisi pour l’amour avec lequel ils ont enveloppé France alors qu’elle prenait son dernier envol. La famille remercie également sa fidèle préposée Lucia Dominguez pour les soins fournis avec diligence durant l’épreuve des derniers mois. Des remerciements sont aussi adressés aux nombreux membres du personnel soignant qui sont intervenus avec rigueur professionnelle et sollicitude : l’équipe du CLSC du-Plateau-Mont-Royal et celle du CHUM. De façon particulière, la famille est reconnaissante envers Dre Martine Jolivet, Dre Brigitte Migneault de la Clinique de la douleur, le personnel soignant du 18e Nord ainsi que Dr Michel Boivin pour les bons soins prodigués en fin de vie et Martin Paquette pour son accompagnement spirituel.

Afin d’honorer l’engagement artistique et social de France et contribuer à la poursuite de sa mission, des dons aux organismes suivants seraient appréciés :

Dans les circonstances actuelles, les funérailles seront tenues sur invitation et limitées à 25 personnes. La présente cérémonie étant réservée à la famille proche, nous tenons à rassurer les ami(e)s et collaborateur(-trice)s qu’un hommage public aura lieu quand la situation sanitaire le permettra.

Crédit photo : Josée Broekart


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès