Avis de décès

Hélène Roberge

Mme Hélène Roberge


1932 - 2018

La famille accueillera parents et amis au :

1111 LAURIER OUEST, OUTREMONT

Le vendredi 11 mai 2018 de 13h à 17h

Les funérailles auront lieu :

Église St-Marthyrs-Canadiens

rue Père-Marquette, Québec

Le samedi 12 mai 2018 à 11h

C’est avec regret que les familles Chappaz, Roberge et Savary vous font part du décès de leur conjointe, sœur, belle-mère et belle-sœur HÉLÈNE ROBERGE, née en 1932.

Elle est décédée à l’Institut de neurologie de Montréal d’un arrêt cardiaque le 7 mai 2018 à l’âge de 86 ans. Elle était la fille de feu Léonce Roberge et de feue Alice Demers autrefois de Québec.

Outre René Chappaz, son conjoint bien-aimé de plus de quarante ans, elle laisse dans le deuil sa sœur Suzanne de Québec. L’auront précédée dans la mort, sa sœur Denyse, sa sœur Louise et ses frères Jean, Raoul (Marie Morin) et Paul (Marie DesRochers). Lui survivent les enfants de René : Alain (Patricia Wilcock) et Michèle Chappaz (Christian Samuelsen) ainsi que ses neveux et nièces : Claire Roberge Parker de Calgary, André Roberge d’Ottawa, Lise Roberge, Alain Roberge (Solange Drouin), François Roberge, Simon Roberge, Paul Roberge (Marie-Claude Blanchard) de Saint-Lambert ainsi que Paule Savary (Pierre Dauray), Marc Savary (Sara Ducharme), Anne Savary et Éric Savary (Julie Marois) et Michel Roberge de Québec. Lui survivent également sa belle-sœur Florence Bernatchez et son beau-frère Paul Savary.

Hélène Roberge a été une pionnière de la télévision à Québec (CFCM-TV) où elle a signé ses premières réalisations en 1954. Sa carrière en télévision s’est terminée en 1991 à Montréal au service de la Société Radio-Canada. Elle a toujours œuvré en télévision à titre de réalisatrice puis de directrice des émissions dramatiques du réseau français de la SRC. Parmi ses principales réalisations, on compte de nombreuses émissions de FEMME D’AUJOURD’HUI, la série pour enfants NIC ET PIC, les téléromans Monsieur le MINISTRE et LE PARC DES BRAVES. C’est sous son mandat de Directrice des émissions dramatiques de la Société Radio-Canada qu’a été développée la série LES FILLES DE CALEB. À sa retraite, elle a œuvré au sein de l’Association des Retraités de la Société Radio-Canada à titre de vice-présidente nationale pendant de nombreuses années.

Les visites auront lieu à Montréal le 11 mai au Complexe Alfred Dallaire Memoria au 1111, rue Laurier Ouest de 13h00 à 17h00.

Une cérémonie aura lieu en l’Église des Saint-Martyrs Canadiens à Québec le samedi 12 mai à 11h00. Les visites débuteront à 10h00.

La famille vous invite à verser un don à la Société de la Sclérose latérale amyotrophique du Québec ou à l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Partager :