Avis de décès

Jacques Parent

M. Jacques Parent


1927 - 2022

La famille accueillera parents et amis au :

1111 LAURIER OUEST, OUTREMONT

Le samedi 12 février 2022

Les funérailles auront lieu :

Église ST-VIATEUR

1175 RUE LAURIER OUEST, MONTREAL (OUTREMONT)

Le samedi 12 février 2022 à 15h

À Montréal, le 13 janvier 2022, Jacques Parent est décédé à l’âge de 94 ans.

Né à Montréal le 8 décembre 1927, fils de Roméo Parent et de Laurence Bissonnette, frère de Juliette, Raymond, Jacqueline, Maurice et Serge, père de Claude et d’Anne-Marie, tous décédés.

Outre son épouse bien-aimée, Thérèse Corbeil, ses enfants, Dominique et Michèle (Christian Bénard), il laisse dans le deuil ses soeurs, Marthe (feu Yvan Phelan), Claire (Dr Marc Dufresne) et Monique (Réjean D’Amours) ainsi que ses belles-sœurs, Josée Vaillancourt (Dr François Teasdale) et Nicole Lavoie, ses petits-enfants, Laurence et Vincent Mercier, Simon, Léa et Hugo Parent-Pothier, Elvira Parent et Jacques-Émile Stevenson, 4 arrière-petits-enfants, plusieurs neveux et nièces, parents et amis. 

Cofondateur du Ciné-Club de l’Université de Montréal, où il obtient un baccalauréat en philosophie puis un en droit, il se joint à l’entreprise familiale Produits Familex ltée et lance deux filiales dans le secteur des cosmétiques. Devenu vice-président au décès de son père, il se consacre à l’ensemble des opérations. En 1968, il entre à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. Il élabore une douzaine de programmes et certificats et contribue au lancement des Belles Soirées. Vice-doyen au développement de 1975 à 1985, il sera également à la tête du Service aux entreprises. En 2005, l’Université le désigne comme l'un de ses pionniers et souligne son rôle exceptionnel en matière de formation continue.

Les funérailles seront célébrées le samedi 12 février 2022, à 15 h, à l’église Saint-Viateur d’Outremont. La famille accueillera parents et amis au Salon Alfred d’Allaire Memoria, 1111, av. Laurier O, Outremont, le 12 février de 13 h à 14 h 30.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Institut de gériatrie de Montréal.

Merci au personnel du Centre d’hébergement de Saint-Henri pour les bons soins prodigués avec tant de sollicitude.

Partager :