Retour aux avis de décès

M. Jacques Pétrin

1948 - 2018

Jacques Jacques Pétrin

La famille accueillera parents et amis au :
3254 BELLECHASSE, MONTREAL
Le samedi 27 octobre 2018 de 14h à 17h et de 19h à 22h
Le dimanche 28 octobre 2018 de 10h à 12h et de 14h à 17h



Le 18 octobre 2018 s’est éteint Jacques Pétrin à l’âge de 70 ans.

Père de famille aimant, il laisse dans le deuil, outre ses enfants Julie et Pascal, ses petits-enfants adorés, Mikael, Thiery, Jessica et Théo, la famille de son défunt conjoint Rodrigue, notamment la sœur de ce dernier, Louisa Martin, ainsi que de nombreux collègues et amis.

Homme de conviction, Jacques a milité depuis plus de 40 ans dans les milieux syndicaux et au sein d’organismes voués à la reconnaissance des droits des membres des communautés LGBTQ+. Travailleur infatigable, il a œuvré, les dernières années de sa vie, contre l'homophobie et la transphobie dans le milieu scolaire, une cause qu’il chérissait particulièrement.

Jacques a marqué tous ceux et celles qui ont croisé sa route par son engagement profond, son grand dévouement, son acharnement et sa passion pour les causes qu’il défendait.

Ceux et celles qui désirent lui témoigner un dernier respect sont invités à partager leurs souvenirs avec sa famille et ses amis lors d’un dernier hommage qui sera rendu les 27 et 28 octobre 2018, au complexe Alfred Dallaire MEMORIA, 3254 Bellechasse (près de St-Michel) Montréal.

Au lieu de fleurs, des dons à un organisme voué à la défense des droits de personnes LGBTQ+ en mémoire de Jacques seraient appréciés.

Dons suggérés :
L’Astérisk (Lien externe)
Fondation Émergence (Lien externe)
Coalition des Familles LGBT (Lien externe)


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès