Avis de décès

COVID-19 : des services complets et adaptés en ces temps de pandémie

En savoir plus
José Mailhot

Mme José Mailhot
1943 - 2021

À son domicile de Montréal, le 24 mai 2021 est décédée à l'âge de 78 ans, l'anthropologue et ethnolinguiste José Mailhot. Elle laisse dans la peine sa conjointe Mireille Cormier, leurs enfants Félix-Antoine (Élodie Ouimet) et Meili (Sébastien Lévesque) et leurs enfants : Kimanie, Nathan et Lindsay ainsi que Julien Proulx le fils de Mireille et ses enfants ( Vincent et Gabrielle). Elle laisse dans le deuil son frère André et sa soeur Suzan (André Brassard), ses neveux et nièces Anouk Blain-Mailhot, Jean-Philippe et Olivier Brassard, ses beaux-frères Cormier Guy (Jocelyne Champoux) et Raymond (Aline Bouchard) et sa belle-sœur Rhéa Delisle et leurs enfants. Elle laisse également dans le deuil des tantes, plusieurs cousins et cousines ainsi que des ami.es et collègues de tous  horizons.

C'est avec passion et rigueur que José a consacré sa vie à la compréhension des innus, à l'appentissage et à la transmission de leur langue et de leur culture. Son dernier livre "Shushei au pays des Innus" sortira début juin chez Mémoire d'encrier.

Un merci très chaleureux à la formidable équipe des soins paliatifs du CLSC Rosemont et spécialement à l'infirmière Isabelle Picard.

Une cérémonie à sa mémoire aura lieu quand la situation sanitaire le permettra. Vous pouvez lui rendre hommage en faisant un don au fonds Joséphine Bacon ou à Médecins du monde (pour le programme navigateur autochtone) 

 

Dons suggérés :
Médecins du Monde

Partager :