Avis de décès

Marie-Paule Monette (née Liboiron)

Mme Marie-Paule Monette (née Liboiron)


1920 - 2017

La famille accueillera parents et amis au :

Les funérailles auront lieu :

Église ST-ANTOINE MARIE CLARET

2800 HENRI-BOURASSA EST, MONTREAL, QC

Le lundi 11 décembre 2017 à 11h

Madame Marie-Paule Monette (née Liboiron) est décédée paisiblement le 03 décembre 2017 au CHSLD Ste-Dorothée de Laval. Née le 28 février 1920 à Ponteix, elle a grandi dans le sud de la Saskatchewan et sa  longue vie qui l’a amenée vivre de l’ouest du pays jusqu’au Québec.

Tendre épouse de Armand Paul Monette (décédé le 30 octobre 1974), mère de Gabrielle (Gordon), Claude, Rachelle (Larry), Michèle (décédée 27 Octobre 1998; Joseph), Yvonne (Jacques), Marc (Esther). Fière grand-mère de Tod (Caroline) et Christopher Reykdal, Tracy (Chris) et Krista (Andrew) Lancaster, Thomas (Karine) Feigel, Alexa, Dominic et Trystan Monette et fière arrière-grand-mère de Jade et Dylan Reykdal, Samantha et Hannah  Johnson, Cameron Smethurst et Mahalia et Sarah Feigel.

Une femme qui a vécu toute jeune la dépression des années 20, grandissant sur une ferme, elle a su prendre la vie au jour le jour, acceptant sans jamais se plaindre des difficultés rencontrées en cours de route et appréciant pleinement les nombreuses joies quotidiennes qui l’ont croisées. Curieuse, elle aimait voyager et nourrissait sa passion pour le chant en participant à diverses chorales pendant plus de trente ans. Elle possédait un talent hors du commun pour la conception et réalisation de linge divers, dont des robes de soirée et de mariage, donnant joie à nombreuses par son expertise. Longtemps bénévole pour les démunis, ses croyances profondes l’ont guidées tout au long de sa vie.

La famille tient à remercier profondément toute l’équipe du CHSLD Ste-Dorothée pour le dévouement et la compassion démontrée depuis ces derniers mois. Les sœurs et frères tiennent aussi à souligner le dévouement de notre sœur Yvonne qui accompagne notre mère depuis plusieurs années et la remercie de tout cœur de lui avoir permis de vivre ses dernières années avec amour.

Partager :