Avis de décès

COVID-19 : des services complets et adaptés en ces temps de pandémie

En savoir plus
Mélanie Roy

Mme Mélanie Roy
1974 - 2021

La famille accueillera parents et amis au :

4231 RUE ST-LAURENT, MONTREAL

Le dimanche 12 septembre 2021 de 13h à 14h et de 15h30 à 17h

Les funérailles auront lieu :

Église Hommage Famille

Le dimanche 12 septembre 2021 à 14h30

C’est le cœur immensément lourd que nous vous annonçons le décès de Mélanie Roy. Fille, sœur, cousine et amie au cœur grand comme le monde, superbe femme au rire contagieux, artiste au talent et à l’intelligence aiguisée. Elle venait de célébrer ses 47 ans en avril dernier.

Mélanie laisse dans le deuil sa mère, Christiane Parent, son père, Norman Roy (Johanne Landry et ses 3 enfants), son frère ainé, Nicolas et sa sœur cadette, Caroline. Elle laisse aussi dans le chagrin ses cousines Magali et Mélissa Lebel ainsi que ses cousins Simon-Pierre et Philippe Parent (Marie-Hélène et leurs deux filles, Alexandra et Jasmine), son parrain, Richard Parent, sa marraine, Lise Vallée, ainsi que tout autre parent qu’elle aimait profondément.

En plus de sa famille, Mélanie avait su tisser des liens solides avec plusieurs collègues et amis importants auxquels elle était très attachée. Beaucoup restent dévastés par la mort prématurée de cette femme unique. Notamment ses amis de Québec, dont « sa plus vieille », Sigrid Lopez & ses enfants (dont le filleul de Mélanie, Alexandre), ainsi que Luc Roberge & Michel Savard ; sa gang d’irréductibles intimes, Isabelle (Bob) Bossé, Marie-Josée Corneau, Etienne Cousineau, Mylène Leclerc & Éric Drolet, Jocelyn Roy & Jonathan Robert, Victor & Miko « ses beaux petits princes » ; Dominique Côté et ses anciens comparses de l’Option Théâtre de St-Hyacinthe ; Dominic Quarré & Chantal Dumoulin, connus sur plusieurs projets de créations, dont la pièce de théâtre La vieille est morte ; Christian Laporte, Catherine Paré, Marie-Michèle Garon, Benoît McGinnis et Sébastien Bergeron, ainsi que tous les autres créateurs avec qui elle a monté la pièce Théâtre sans animaux de Jean-Michel Ribes à La Petite Licorne en 2003 ; Ben Ash, Sophie Paradis, Fred Gagnon, Fred Barbusci et tous les autres fous des multiples ligues d’impros avec qui elle a joué pendant plusieurs années (La L.N.I. - avec laquelle elle a remporté la Coupe Charade en 2005 au sein des Verts de Christian Brisson-Dargis - La Globale - avec laquelle elle a remporté 2 années de suite le prix de la Joueuse de l’année - La Gailaxie, Les Cravates, La L.I.R., etc.) ; les amis du Cabaret à Mado ; la gang de DOUZE, projet piloté par Yann Tanguay dans lequel elle avait écrit certains monologues ; tous ses partenaires ayant joués avec elle Chez Duceppe ; les jeunes réalisateurs de Kino Montréal des années 2002 à 2007 ; les amis de MTL_APK ; les girls du Montréal Roller Derby ; en plus de tous ses collègues interprètes en langages des signes, tous ceux du Biodôme et ses voisin.e.s dévoués de la coop d’habitation où elle habitait depuis 11 ans… TOUS se demandent comment ils feront à l’avenir pour ne pas passer devant un Village des Valeurs sans fondre en larmes ou se faire dérouter par un Monarque en plein vol.

Merci pour tout l’amour, tout le courage et toutes les folies – « mon Dieu que tu nous as fait rire » – belle femme extraordinaire ! Depuis que tu as ouvert tes ailes et que tu es partie, le monde est un peu moins drôle, et probablement un peu moins beau aussi. Heureusement, grâce à toi et à ce que tu as semé dans nos vies, nous saurons garder un regard (crossed-eyes) plein d’ironie et d’amour indélébile.

Repose en paix.

La famille et les amis tiennent à remercier le Dr Palumbo et le Dr Pelletier qui l’a accompagné à la toute fin, l’infirmière Luminita, ainsi que tout le personnel d’oncologie et des soins palliatifs de l’hôpital Santa Cabrini de Montréal.

La famille et les amis accueilleront parents et amis chez Alfred Dallaire | MEMORIA au 4231 Boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2W 1Z4 le dimanche 12 septembre 2021 de 13h à 14h30 pour la première partie des visites. Une cérémonie hommage aura lieu sur invitation à 14h30. La seconde partie des visites aura lieu de 15h30 à 17h.

Mélanie reposera au cimetière de la paroisse de la Nativité à Beauport, Québec à une date ultérieure.

Nous vous invitons par ailleurs à offrir vos dons au département d’oncologie par la Fondation Santa Cabrini.

 

La diffusion en direct de la cérémonie débutera Le dimanche 12 septembre 2021 à 14h30

Dons suggérés :
Fondation Santa Cabrini

Partager :