Retour aux avis de décès

Mme Michèle Drouin

1933 - 2018

Michèle Michèle Drouin

La famille accueillera parents et amis au :
4231 ST-LAURENT, MONTREAL
Le samedi 6 octobre 2018 de 13h à 17h

Une cérémonie commémorative aura lieu :
Le samedi 6 octobre 2018 à 15h30



Vincent et Yzabelle Martineau annoncent avec une profonde tristesse la mort de leur mère aimée, Michèle Drouin, le dimanche 16 septembre 2018. Elle venait de fêter son 85e anniversaire. Elle était la veuve de Sam Abramovitch, décédé en avril 2010. Elle laisse dans le deuil sa famille et celle de feu son mari : sa belle-fille Vivian Huang; ses petits-enfants Céline, Simone et Charles-Étienne Martineau, et Tristan et Benjamin Barsky; ses sœurs Pierrette Letarte (Charles) et Ginette Drouin, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

Peintre connue pour sa peinture abstraite, Michèle Drouin était diplômée de l’École des beaux-arts de Québec et titulaire d’une maîtrise en éducation de l’art de l’Université Sir George William (Concordia) de Montréal. Elle a été nommée membre de l’Académie royale des arts du Canada en 1992. Ses œuvres ont été exposées dans des centaines d’expositions solos et de groupe, entre autres à Montréal, au Canada, aux États-Unis, en France, en Angleterre et en Tunisie. Ses œuvres font partie de nombreux musées et collections corporatives, publiques et privées en Amérique du Nord et en Europe. En plus de sa carrière à l’échelle internationale, elle était poète, et avait la passion du cinéma, de la danse, du théâtre, de la musique et de la littérature. Elle éprouvait un amour particulier pour sa maison de campagne à Abercorn, Québec, où elle a jardiné, pris soin des animaux et préparé de magnifiques repas pour sa famille qui s’y réunissait.

La famille recevra les condoléances au Complexe Alfred Dallaire MEMORIA situé au 4231 boul. St-Laurent, à Montréal le samedi 6 octobre de 13h à 17h où un hommage lui sera rendu à 15h30. Service de voiturier offert.

Au lieu de fleurs, un don serait apprécié à la Société Alzheimer Canada ou à la Fondation Institut de Gériatrie de Montréal.

 

Dons suggérés :
Société Alzheimer (Lien externe)
Fondation de l'Institut de Gériatrie de Montréal (Lien externe)


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès