Retour aux avis de décès

Mme Nycole Paquin B.A., M.A., PH.D

1941 - 2019

Nycole Nycole Paquin

La famille accueillera parents et amis au :
1111 LAURIER OUEST, OUTREMONT
Le vendredi 10 mai 2019 de 18h à 22h

Une cérémonie commémorative aura lieu :
Le samedi 11 mai 2019 à 14h30



Professeure, sémiologue, auteure et historienne de l’Art.
Entourée de ses proches, Nycole Paquin est décédée à Montréal le 3 mai 2019, à la suite d’un vaillant combat contre le cancer.

Diplômée de l’Université de Montréal, (B.A.) et de l’Université du Québec à Montréal (M.A. PH.D) et Professeure associée à l’UQAM, elle y a dirigé le département d’Histoire de l’art. En plus d’oeuvrer comme commissaire d’exposition, elle est l’auteure de plusieurs essais dont Le corps juge - Sciences de la cognition et esthétique des arts visuels. Madame Paquin a collaboré à de nombreuses publications, monographies, catalogues et magazines dont la revue Espace comme membre du comité de rédaction et corédactrice pour le Dictionnaire de la sculpture au Québec au XXe siècle.

Elle est née à Sherbrooke en 1941 de Louis-André Paquin (d. 1959) et Lucille Marie Marguerite Nadon (d. 1971), épouse de Jean-Eugène Carrière, Ing., elle est la mère de Lynn Carrière, Jean-André Carrière (Asuka Sugiyama) et Stéphane Carrière OAQ, OAA. (Cynthia Pratt) et la grand-mère de Mark Carrière-DeDavide.

La famille vous accueillera le vendredi 10 mai à 18h00 au salon Alfred Dallaire Memoria 1111, avenue Laurier Ouest Outremont.(Service de voiturier). Une célébration intime aura lieu le samedi 11 mai de 13h00 à 17h00 au même endroit.

Veuillez diriger vos dons à la Fondation québécoise du cancer.

Dons suggérés :
Fondation québécoise du cancer (Lien externe)


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès