Avis de décès

Pierre Houde

M. Pierre Houde


1952 - 2017

La famille accueillera parents et amis au :

2159 ST-MARTIN EST, LAVAL

Le dimanche 3 décembre 2017 de 13h à 16h

Une cérémonie commémorative aura lieu :

Le dimanche 3 décembre 2017 à 16h

Pierre est décédé à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal le 29 novembre 2017 des suites d’un infarctus subi le 8 novembre 2014. Il n’avait que 65 ans. 

Sa conjointe, Jacqueline Bélanger, est reconnaissante envers toutes les équipes concernées à cet hôpital pour les bons soins prodigués et la chaleur humaine souvent manifestée. Cela, bien sûr, s’applique également aux formidables équipes de Marie-Clarac, Gingras-Lindsay et Lucie-Bruneau impliquées suite à ses amputations. 

À domicile il a bénéficié des services de Sonia Tatta, une infirmière clinicienne du CLSC Ahuntsic à la fois compétente, empathique et dévouée qui avait toute sa confiance, sur qui il savait pouvoir compter et qu’il appréciait énormément. Merci pour tout Sonia. 

Ses parents, Yvonne et Robert tous deux décédés, ne l’ont heureusement connu que fort et en forme. Il en fut de même pour son grand-père Stanislas. 

Il était: 
Le frère de Lise (Jean-Claude), Michel Bernard et Claude (Isabelle). 
L’oncle de Corinne et Jacynthe. 
L’oncle et parrain de Brigitte. 
Le grand-oncle de Marie-Ève. 

La famille de Jacqueline était également devenue la sienne. Sa tante Denise l’a soutenu et encouragé sans cesse depuis des années. Elle a notamment été très présente lors de ses premières amputations. 

Seul un véritable ami comme Guy Olivier pouvait le visiter, lui téléphoner, l’assister et le divertir du mieux possible comme il l’a fait longtemps, semaine après semaine, jusqu’à la fin. 

Retraité depuis 2009, Pierre conservait un bon souvenir de plusieurs personnes côtoyées au CLSC et au CSSS. 

De 1981 jusqu’à cet été, il a été Directeur du scrutin, d’abord pour la circonscription provinciale de Laurier puis celle de Crémazie. Il a ainsi connu et apprécié plusieurs membres de l’équipe du Directeur général des élections du Québec dont une personne en particulier qui se reconnaitra surement ici. Il s’est grandement désolé pour ceux qui ont été victimes de la folle attaque à l’Assemblée Nationale. 

Son chat, Pinot Gris, lui a beaucoup manqué lors de chacune de ses nombreuses hospitalisations. 

En présence de ses cendres, une rencontre en sa mémoire se tiendra le dimanche 3 décembre 2017 de 13h à 16h chez Alfred Dallaire Memoria au 2159 St-Martin Est, Laval.  

Il devra ensuite attendre pour être mis en terre puisque Jacqueline et lui ont choisi une urne double afin d’être ensemble un jour. 

Il a récemment précisé que tout don à la Fondation des maladies du coeur serait apprécié.

Partager :