M. Pierre Tardif
1957 - 2023
La famille accueillera parents et amis au :
Les funérailles auront lieu :
À Montréal, le 12 juin 2023 est décédé à l’âge de 65 ans Pierre Tardif, ébéniste, et conjoint depuis 35 ans de Diane Legault. Né à Verdun, il était le fils de Léon Tardif et de Ange-Aimée Gloutnay. Il laisse dans le deuil ses enfants Alexandre, Anne-Marie (Jean-Christophe Gagné) et Simon (Patricia Normand), ses sœurs Danielle (Yvon Chrétien), Marie-Lise, Manon (Claude Fugulin) et Mireille (Eddie Persan), ainsi que les autres membres de sa famille élargie.
Il laisse aussi dans le deuil ses collègues de travail et toutes les personnes qui ont eu l’occasion de le rencontrer ou d’étudier avec lui à l’École d’Ébénisterie d’art de Montréal (ÉÉAM), qui ont été touchés par sa gentillesse et « contaminés » par sa passion pour le travail du bois et le travail bien fait. Connu dans son quartier sous le nom de « Monsieur Pierre », il laisse dans le deuil de nombreux voisins, ainsi que des enfants et des parents qui fréquentaient le parc Albert-Saint-Martin. Pour plusieurs, sa bienveillance, sa présence quotidienne et son implication soutenue dans la création et l’entretien de la célèbre collection de jouets communautaires du parc, a été une véritable source d’inspiration.
Monsieur Pierre, c’était aussi l’ébéniste du quartier. Sa passion, l’attention qu’il accordait à chaque projet, son savoir-faire et l’usage artisanal d’outils uniques lui a permis de faire plusieurs « miracles » pour les clients qui lui confiaient des meubles à restaurer.
La famille vous accueillera au complexe Alfred Dallaire Memoria, 1111, avenue Laurier Ouest (à l’angle de la rue Querbes) vendredi, le 16 juin, de 16 h à 21 h, et samedi, le 17 juin de 10 h à 12 h. À noter : Pierre adorait les enfants. Les enfants qui souhaiteraient lui faire un dernier petit « coucou » sont les bienvenus.
Les funérailles seront célébrées à l’église Saint-Denis, 454, avenue Laurier Est, samedi, le 17 juin, à 13 h.
Pour commémorer la mémoire de Pierre On peut faire un don à l’organisme « Les Petits frères » (Lien vers site web en bas) en sachant que, grâce à l’implication de Pierre, des étudiants de l’ÉÉAM sont invités chaque année à restaurer gratuitement des meubles reçus par cet organisme, dans le cadre de leur formation.
On peut aussi commémorer la mémoire de Pierre en faisant un don à tout organisme qui offre du soutien aux enfants et à leur famille.
Trajet
En transport en commun : autobus 51 ou 129. En voiture : On peut se garer en bordure de rue ou dans un des deux stationnements municipaux à proximité, sur la rue Durocher, angle Laurier, et sur l'avenue Edouard-Charles, entre la rue Hutchison et l'avenue Querbes.
Dons suggérés :
Les Petits Frères