Avis de décès

Raymond Jost

M. Raymond Jost


1943 - 2016

La famille accueillera parents et amis au :

4231 RUE ST-LAURENT, MONTREAL

Le dimanche 17 avril 2016 de 13h à 17h

Une cérémonie commémorative aura lieu :

Le dimanche 17 avril 2016 à 17h

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Monsieur Raymond Jost survenu le 27 mars 2016 à l’hôpital St-Luc à Montréal., outre sa conjointe Élisabeth Willd, il laisse dans le deuil ses trois filles Christine, Isabelle et Emmanuelle, leurs conjoints et ses petits enfants Charlotte, Alex, Émile et Juliette. Tous les membres de sa famille autant québécoise que française pleurent son départ.  Sont très tristes de le voir partir, de nombreux amis et collègues autant à Montréal qu’à travers le monde. Raymond l’appelait sa « famille internationale ».

C'est dans le cadre de ses études d'éducateur à Strasbourg que Monsieur Raymond Jost arrive au Québec en 1965 avec sa femme Geneviève.  Il y vient pour faire un stage en rééducation. Le couple tombe en amour avec le Québec.  Les trois filles naîtront ici. Pendant plus de 20 ans, Raymond Jost oeuvre alors auprès des jeunes en difficulté en tant que psycho éducateur et travailleur de rue puis en tant que directeur général du Bureau de Consultation Jeunesse et par la suite directeur général du Centre Boscoville jusqu’en 1988. L'une de ses plus grandes réalisations sera le projet Cap Espoir, qui donnera la chance à des jeunes délinquants de vivre des stages en mer sur des grands voiliers. Il fondera ensuite en 1990 le Secrétariat International de l'Eau et par la suite le Secrétariat Eau Europe qui développent des initiatives qui mobilisent les parties prenantes en faveur de l’accès pour tous à l’eau et à l’assainissement.

Vous êtes invités à venir lui rendre hommage le 17 avril 2016 à compter de 13h00 à L’Espace Mémoria situé au 4231, boul. Saint-Laurent, Montréal H2W 1Z4. Une cérémonie en son honneur sera célébrée à 17h00.

Au lieu des fleurs, la famille souhaite remettre des dons à la Fondation du CHUM en guise de remerciement des excellents soins qu’il a reçus. Un merci tout particulier à Dr. Denis Marleau et son équipe du département d’hépatologie de l’hôpital St-Luc.

 

 

Partager :