Retour aux avis de décès

M. Régis Vigneau

1939 - 2021

Régis Régis Vigneau



À Saint-Bruno de Montarville le 21 avril 2021 est décédé paisiblement RÉGIS VIGNEAU à l’âge de 81 ans au domicile de sa fille Laurence et son conjoint Ewan qui lui ont prodigué des soins exceptionnels au cours des derniers mois.

Outre Laurence et Ewan, il laisse dans le deuil sa fille Pascale (Dany) et son fils Jean-François (France), ses petits-enfants Charles, Henri, Louis et Ophélie (Jonathan), ses arrière-petits-enfants William et Mélodie, son filleul Thomas (Marie-Ève), ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et ami(e)s.

Originaire de Saint-Pierre-et-Miquelon, Régis a réalisé un parcours exceptionnel. Parallèlement à ses études, il fit la pêche à Percé avec son père pendant sept ans. De ce dur labeur naîtront une force de caractère et une détermination hors du commun.

Le milieu de l’éducation sera le premier à bénéficier de ses nombreux talents. Régis deviendra ensuite sous-ministre au ministère de l’Immigration et des communautés culturelles. Les mandats qu’il a réalisés ont fait une différence marquée pour des milliers de familles qui ont choisi de s’établir au Québec. Par la suite, il apportera une contribution significative au développement économique et au rayonnement de la grande région de Montréal comme Secrétaire aux Affaires internationales de la ville puis en qualité de membre fondateur et Vice-président exécutif de Montréal International.

Outre ses importantes réalisations professionnelles, Régis s’est démarqué en étant un homme particulièrement chaleureux, généreux et bienveillant avec ses proches. Ses qualités humaines, son sens de l’humour et l’étendue de ses connaissances nous manqueront à coup sûr tout comme ses talents culinaires qu’il mettait régulièrement en pratique pour nous rassembler. Son extraordinaire capacité d’aimer les gens et d’embrasser la vie avec courage et persévérance demeurera pour nous une source d’inspiration intarissable.

Compte tenu des restrictions actuelles, les funérailles se tiendront plus tard à une date qui reste à déterminer. Vos marques de sympathie peuvent être transmises à la fin de cet avis de décès.

Fier de ses origines acadiennes, Régis a aussi réalisé plusieurs recherches généalogiques. En lien avec cette passion, les personnes intéressées à offrir un don peuvent le faire à la Société généalogique canadienne-française de Montréal.

Dons suggérés :
Société généalogique canadienne-française (Lien externe)


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès