Retour aux avis de décès

M. Richard Déom

1936 - 2020

Richard Richard Déom



Montréal, 1936 – Montréal, 2020
Le lundi 7 décembre 2020, Richard – Papa -, nous a quittés. Notre tristesse est immense. Elle n’a comme baume que la délivrance de sa souffrance infligée par cette terrible leucémie.

De son vivant, Richard a marqué son entourage par son sourire volontaire, sa naturelle empathie et sa joie de vivre. Ses quatre-vingt-quatre années d’existence, bien remplies, nous laissent un héritage généreux, à l’image de la personne qu’il fut. L’exercice de son métier d’électricien pendant quatre décennies lui a permis de contribuer au développement de sa Montréal natale qu’il affectionnait tant. À la maison, les récoltes annuelles de fruits, fleurs et légumes de ses jardins ont créé au fil du temps un havre urbain de verdure prisé des cardinaux, merles, mésanges, bruants et geais bleus. Son legs le plus grand demeure toutefois sa famille pour laquelle il s’est dévoué toute sa vie en créant un foyer avec Norah, sa complice de tous les instants, et en y assurant une présence continue et bienveillante.

Nous sommes privilégiés de t’avoir eu dans nos vies, Richard, en tant que conjoint, père, frère, oncle, ami et confrère de travail. Ton départ laisse un vide énorme et tu nous manqueras à jamais.

En raison de la pandémie, la famille ne prévoit aucun rassemblement. Nous vous invitons plutôt à laisser votre témoignage sur cette page.

Enfin, nous tenons à remercier chaleureusement tout le personnel de la Division d’hémato-oncologie de l’Hôpital général juif pour les soins attentifs que Richard a reçus au cours des cinq dernières années.

Norah et famille.

Pour faire un don à la Fondation de l’Hôpital.


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès