Retour aux avis de décès

M. Robert John Miller

1940 - 2020

Robert John Robert John Miller



C'est avec grande tristesse que la famille de Robert John Hamilton Miller (John Miller) vous annonce qu’il est décédé le 24 avril, à l'âge de 79 ans, des suites de la maladie d'Alzheimer et du coronavirus. John laisse dans le deuil sa femme Linda, avec qui il était marié depuis 55 ans, ses trois enfants et conjoints, Marc (Isabelle), André (Maria) et Catherine-Anne (Clayton), ainsi que ses sept petits-enfants, Caleb, Elliot, Quentin, Maya, Luka, Amélie et Julien. Il laisse également dans le deuil ses trois frères et sœurs, Bruce (Gael), Janet (Don) et Ruth (Stuart).

Élevé à Toronto et ancien élève de l'université de Toronto, John s'est installé à Québec avec Linda en 1969 où il a consacré sa vie à l'apprentissage, à l'enseignement, à sa vie de famille et à la pratique de sa foi en un Dieu d'amour. Il a enseigné la physique au CÉGEP Champlain St-Laurent et le grec et l'hébreu à l'Institut Farel. Il était reconnu et grandement apprécié pour la qualité exceptionnelle de son enseignement. En tant qu'autodidacte, il se passionnait pour l'histoire, les langues, la guitare classique, la photographie, les voyages, le vélo et l'astronomie.

John était une personne douce et aimante, toujours disponible pour écouter, encourager et questionner.  En 2008, John et Linda ont déménagé à Montréal pour se rapprocher de leurs enfants et de leurs petits-enfants.

Compte tenu des circonstances particulières que nous traversons, des dispositions futures seront mises en place pour célébrer sa vie. Si vous le souhaitez, une contribution commémorative peut être remise à la Société Alzheimer de Montréal ou à un organisme de bienfaisance de votre choix.


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès