Avis de décès

Rémi Savard

M. Rémi Savard


1934 - 2019

La famille accueillera parents et amis au :

1120 JEAN-TALON EST, MONTREAL

Le samedi 11 janvier 2020 à13h

Une cérémonie commémorative aura lieu:

Le samedi 11 janvier 2020 à 15h

Décédé le 20 décembre dernier, Rémi Savard était le père de Christine, Élisabeth, Gabriel et François; le grand-père de Marie-Rose et Sandrine et arrière-grand-père de Gaël; le frère de feue Louise, Denis, feue Marie et Paule. Il a été le mari de Raymonde Gagnon mère de ses filles et par la suite,  conjoint de Marie Léger mère de ses fils.

Rémi Savard était ethnologue. Il a travaillé à comprendre et diffuser les œuvres orales des peuples originaires de l’Est de l’Amérique du Nord, en particulier les Innus. Il a appuyé leurs revendications de reconnaissance de même que celles des Algonquins et des Makwaninis-Algonquins de Trois-Rivières. 

Professeur pendant plus de trois décennies, il a aimé enseigner pour transmettre son respect et sa passion envers les peuples qui habitent le territoire américain depuis des millénaires. Il a publié plusieurs ouvrages qui en témoignent.

Il laisse dans le deuil de nombreux/ses et très cher.e.s ami.e.s ainsi qu’une grande famille.

La cérémonie à sa mémoire se tiendra le samedi 11 janvier à 15h00 précédée à 13h00 d’un moment où la famille recevra les condoléances en présence des cendres.

Salon Alfred Dallaire MEMORIA au 1120 rue Jean-Talon Est à Montréal

En lieu de fleurs des dons pourront être faits à :
Projets autochtones du Québec www.paqc.org
Recherches amérindiennes au Québec www.recherches-amerindiennes.qc.ca
La ligue des droits et libertés www.liguedesdroits.ca

Partager :