Back to obituaries

Mrs. Gaétane Labbé Jutras

1930 - 2021

Gaétane Gaétane Labbé Jutras


C’est avec une infinie tristesse et le cœur chargé d’émotions que nous vous annonçons qu’à Laval , tôt samedi le 20 février , est décédée à la Cité de la Santé , notre admirable maman, après 13 jours d’hospitalisation pour une pneumonie sévère. Ses proches l’ont accompagnée dans ce passage version Covid avec l’assouplissement des mesures au fil des jours.

Elle était la fille de feu Amédé Labbé et de feue Rose Castonguay. Épouse de feu René Jutras, mère, grand-mère et récemment arrière-grand-mère attentionnée , elle laisse dans le deuil ses 4 enfants, Lise (Pierre), Guylaine (Marc), Claudine et Benoît , ainsi que ses 6 petits-enfants, Marie-Christine (Travis), Véronique (Alexandre), Annie-Claude (Steven), Gabriel , Virginie et Samuel (Alexia) et ses arrière-petits-fils (Jacob, né le 4 janvier, et Liam prévu en mai).

Elle laisse également dans la peine ses belles-sœurs, Ida (feu Henri) et Nicole (feu Jean-Marie), sa filleule Nadine, ainsi que plusieurs neveux et nièces, amies et personnes du quartier et de son entourage qui s’étaient attachées à elle. Elle va aussi rejoindre de proches défunts, ses frères (Jean-Marc et Julien), son beau-frère Jacques, sa belle-sœur Paulette et sa filleule Carole.

La famille vous accueillera, ULTÉRIEUREMENT, au salon Alfred Dallaire situé au 2159 boul. St-Martin est, quand le contexte sanitaire sera mieux contrôlé. LA DATE vous sera alors communiquée .

En attendant qu’un jour, nous puissions vous rencontrer , ci-après un petit hommage en mémoire de notre maman.

Après avoir travaillé de nombreuses années de façon appliquée et consciencieuse, elle a ensuite consacré sa vie avec bienveillance et bonté à ses 4 enfants pour ensuite se dévouer et agir d’infirmière auprès de feu notre papa durant 10 ans.

Elle adorait particulièrement sa famille, le beau temps, la marche, se faire coiffer, la musique, les spectacles, la lecture, quelques émissions, les jeux de société, les chats... et le ‘fast food’. Elle aura été autonome à travers l’ensemble de ses activités et tâches dans son appartement jusqu’à son admission à l’hôpital, tenant fièrement à NE pas déranger et ne se plaignant JAMAIS. Elle nous impressionnait par sa générosité, son don de soi, son sens des responsabilités et de l’équité, la gestion de son budget, sa débrouillardise, sa vivacité, son sens de l’humour, son emploi du temps, son respect de nos choix de vie, et ses efforts pour s’adapter aux nouvelles technologies. Elle nous lègue de nombreux enseignements et souvenirs en chacun(e) de nous.

Chère maman, merci d’avoir été là, plus de 24 ans, au-delà du décès de papa. Repose-toi bien en bonne compagnie auprès de tous ceux et celles qui t’ont précédés dans l’éternité. Vous êtes à nouveau réunis. Salue-les pour nous. Espérant de tout cœur que cette nouvelle étape qui s’ouvre devant toi soit ponctuée de beaux moments de loisir, de musique, d’attentions & douceurs bien méritées.

Tu peux être fière de toi et de l’ensemble de ton parcours. Nous te décernons le diplôme ‘mission accomplie‘. Reçois toute notre sincère reconnaissance pour tes gestes, paroles, écoute, attentions multiples et ce, en te contentant de si peu. Tu es et resteras à nos yeux et Cœur, une grande dame vraie et entière.

Tu nous manqueras profondément même si tu vivras éternellement dans nos cœurs. Déterminée comme pas une, nous savons que tu veilleras de façon bienveillante et protectrice sur chacun(e) de nous, car pour toi, TOUT ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait et avec cœur.

Merci encore et encore de nous avoir donné LA vie et repose en paix, chère maman et grand-maman adorée.

Avec amour, reconnaissance et admiration, Lise, Guylaine, Claudine et Benoît, que tu appelais affectueusement ta petite maternelle.


Offer your condolences

Share  

Back to obituaries