Obituaries

Hélène Gignac

Mrs. Hélène Gignac


1962 - 2018

The family will receive family and friends at:

2159 ST-MARTIN EST, LAVAL

Sunday, February 18, 2018 from 2pm to 6pm

The commemoration will take place:

Sunday, February 18, 2018 at 6pm

À Laval, est décédée subitement, le 7 février 2018 à l'âge de cinquante-cinq ans, Madame Hélène Gignac. Elle était la fille de feu Robert Gignac et de feue Janyne Lachapelle

Elle laisse dans le deuil ses trois filles Laurie-Eva (Jeffrey Sousa ), Naomi et Alicia.

Elle laisse aussi dans le deuil ses frères et soeurs Daniel, Marie-Josée, Louise (Shoukat Ismail) et Vincent (Caroline Bourgeois) ainsi que ses neveux et nièces Nadir (Andreea), Valérie, Kamal, Filippe (Frédérique), Clémence, Victor et Adèle.

Ayant grandi à Saint-Vincent de Paul, elle était restée très attachée à la communauté lavalloise.

Formée à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, elle a occupé jusqu'à la toute fin divers emplois dans l'alimentation dans lesquels son professionnalisme était reconnu par ses pairs.

Hélène avait le coeur sur la main et a fait preuve d’une grande générosité à l’endroit de sa famille, de ses amis, mais aussi auprès de personnes qui en avaient tout simplement besoin.

Malgré les difficultés, elle conservait  un furieux appétit de vivre et a démontré de la persévérance pour constamment s'améliorer. À un certain stade de sa vie, elle a aussi fait preuve de courage en prenant des décisions difficiles et en posant les gestes pour en changer le cours. 

Par ses lectures, elle cherchait à mettre un baume sur ses blessures et elle souhaitait faire siens les mots et les pensées qui l’aidaient à concrétiser ses actions.

Elle aimait plus que tout ses trois amours, ses filles, mais elle aimait aussi intensément les hommes, le bubble tea, le pouding au riz et …

Elle a passé à travers les étapes de sa vie précipitamment: l'enfance, la jeunesse, la découverte de l'amour, la maternité, la maladie avec toujours en filigrane la recherche constante d’un idéal inassouvi.

Caractérisée par son impatience, elle n'a jamais accepté de faire la file. Nul doute qu'elle est passée devant tout le monde à la porte du paradis...

Au lieu de fleur, des dons peuvent être fait via ce lien :

https://secure.e2rm.com/registrant/FundraisingPage.aspx?SID=9424959&LangPref=fr-CA&EID=143375

 

 

Share :