Back to obituaries

Mrs. Juliette Despatis Doutre

1919 - 2020

Juliette Juliette Doutre (née Despatis)


À Montréal, le 25 novembre 2020, est décédée, à l'âge vénérable de 101 ans, madame Juliette Doutre, épouse aimante de feu Jean-Paul Doutre. Mère de feu Jean-Pierre Doutre (Gisèle Jolivet) et grand mère de feu Louis-Martin Doutre et de feu Ugo Dubé, elle laisse dans le deuil ses enfants, Claude (Maureen Wilkinson), Richard, Normand (Ghislaine Raymond), Nicole, Fernand (Joanne Guay), ainsi que ses petits-enfants, Marie-Claude, Caroline, lan, Mathieu, Étienne, Arnaud, Ève, Corrine, Guillaume, Geoffroy, Ludovic et Xavier, de même que leurs conjointes ou conjoints et une quinzaine d'arrière-petits-enfants, en plus de ses nièces, de ses neveux et de quelques amies.
Diplômée de l'École normale {1938), elle enseigna durant quelque temps dans les écoles publiques de la CÉCM (1965-1971). Fervente catholique, elle participa avec régularité aux activités du tiers-ordre franciscain, et ce, durant de nombreuses années. Bien dévouée aux siens, elle accompagna sa famille durant toutes les années où elle en avait la capacité. Elle avait une grande mémoire et elle ne manquait jamais de souligner les anniversaires de tous les membres de sa grande famille.
En raison de la pandémie, l'enterrement se fera en toute intimité. Sera organisée par contre, probablement à la fin du printemps 2021, une cérémonie commémorative pour souligner notre attachement et notre amour envers elle.
Un remerciement tout spécial est adressé aux travailleuses et aux travailleurs du CHSLD Saint-Joseph de la Providence qui ont grandement pris soin d'elle durant les onze dernières années.
Vous pouvez transmettre vos témoignages de sympathie à l'attention de la famille Doutre
ci dessous.


Offer your condolences

Share  

Back to obituaries