Obituaries

Marcelle Morin

Mrs. Marcelle Morin


1938 - 2020

À Montréal, le lundi 25 mai 2020, à l’âge de 82 ans, est décédée Marcelle Morin. Elle laisse dans le deuil ses enfants Pierre Francoeur (Anne Jourdain), Chantal Francoeur (Jean Lesage) et Guy Francoeur (Hélène Kiraly), son ex-époux Roland Francoeur, ses petits-enfants Renaud Francoeur, Laurent Francoeur, Anne Kiraly-Francoeur et Louis Kiraly-Francoeur, ses frères et sœurs et leurs conjoints, ainsi que plusieurs autres parents et amis.

La famille se réunira dans l’intimité au Complexe Alfred Dallaire MEMORIA (2159, Boul. St-Martin Est, Laval, Qc) le samedi 22 mai 2021. Une cérémonie se tiendra sur place. 

 Nous soulignerons alors le départ de la très belle Marcelle. Blonde aux yeux bleus. Elle aimait beaucoup la vie, sous toutes ses formes. Elle s’empressait de sauver les graines des fleurs, de fruits, de tomates pour les faire germer. Les faire pousser. Elle aimait rire. Les voyages. Elle adorait ses enfants et ses petits enfants. Créativité, enthousiasme étaient ses moteurs. Photographe-ethnographe, elle a documenté sa ville et la vie. Elle a peint des tableaux empreints de sensibilité et de beauté. Elle a bien essayé d’apprendre l’anglais. De nager. De bronzer sans brûler. De conduire sans faire peur. Militante. Pour les droits des femmes. Pour la souveraineté. Pour faire modifier un trajet de bus. Pour la défense des droits des consommateurs. Pour le bon sens. De gauche. De son temps. Écologiste avant que ce soit à la mode. Nous sommes très fiers d’elle, de sa longévité, de son entêtement. Elle a rendu beaucoup de gens heureux. Que son humour, sa vitalité, son pouvoir de création, inspirent.

Share :