Obituaries

Robert Bureau

Mr. Robert Bureau


1935 - 2022

The family will receive family and friends at:

438 NOTRE-DAME, REPENTIGNY

Thursday, June 30, 2022 from 10am to 12pm

The commemoration will take place:

Thursday, June 30, 2022 at 12pm

À Montréal, le 17 juin 2022 à l’âge de 86 ans, est décédé  Robert Bureau, époux de Huguette Brodeur, sa fidèle et dévouée compagne des 60 dernières années.

Outre son épouse, il laisse dans une immense tristesse ses filles Christiane (Alain Dumas) et Nathalie (Stéphane Barre) ainsi que ses petits-enfants qu’il chérissait tant, Julien, Léa, Thomas, Catherine et Léo.

Il laisse aussi dans le deuil, sa sœur Suzanne (feu Lionel Laporte), ses belles-sœurs, beaux-frères ainsi que plusieurs neveux et nièces.

À sa demande, il faut ajouter un salut particulier à ses confrères, amies et amis qui l’ont accompagné, aimé et aidé tout au long de sa vie.

Robert a fait des études universitaires en pédagogie, en littérature française et en administration scolaire.  Sa vie a été consacrée au monde de l’éducation. Il fit sa marque comme éducateur surtout à la Commission scolaire Jérôme Le Royer (aujourd’hui Le Centre de services de La Pointe de l’ïle).

Pendant 10 ans, Il fut d’abord enseignant auprès des élèves du primaire et du secondaire. En 1966 il fut nommé directeur-adjoint à l’école Marguerite de LaJemmerais et par la suite, directeur de l’école Aimé-Renaud de St-Léonard (1967-1972)  puis, premier directeur de l’école polyvalente Antoine-de-St-Exupéry (1972-1976).

Sollicité par ses collègues, il assuma un mandat de 4 ans (1976-1980) comme secrétaire général de la Fédération des directions d’établissement scolaire puis une année comme professeur-invité au département d’administration scolaire de la Faculté des Sciences de l’éducation (1980-1981).

Enfin, en 1981 il fut nommé directeur du réseau des écoles secondaires et des Centres pour adultes de sa Commission scolaire, fonction qu’il occupa pendant 10 ans.

En 1991, il commença une retraite bien méritée.

Serein, Robert nous quitte après une vie heureuse auprès de sa famille et de ses amis. Il désirait un départ discret…. Ses vœux seront respectés.

La famille recevra vos condoléances le jeudi 30 juin de 10h à 12h au salon funéraire Alfred Dallaire Memoria, au 438 rue Notre-Dame, Repentigny. Une cérémonie commémorative suivra.

Votre sympathie peut se témoigner par un don à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve - Rosemont ou à l’organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate Procure.

Share :