Obituaries

Robert Champagne

Mr. Robert Champagne


1938 - 2024

The funeral will take place:

Jardin des mémoires

2159 ST-MARTIN EST, LAVAL

Sunday, August 18, 2024 at 2pm

À Terrebonne, le 15 juin 2024, à l’âge de 86 ans, est décédé Monsieur Robert Champagne. Il est parti paisiblement en présence de ses proches après un vie bien remplie.

Il laisse dans le deuil sa sœur Suzanne (feu Jean Paquin), ses filles Josiane (Bernard), Nadine (Jocelyn) et Mélanie, ses petits-enfants Gabriel (Stéphanie), Marilou, Camille (Danny), Luciana et Victoria, son arrière-petite-fille Sakura ainsi que ses neveux, nièces et de très nombreux amis.

La famille recevra vos condoléances lors d’une cérémonie de dispersion des cendres, à compter de 14h00 le dimanche 18 août au Jardin des Mémoires du complexe funéraire Memoria, situé au 2159, boulevard Saint-Martin Est, à Laval. Par la suite, parents et amis proches seront invités à partager leurs souvenirs sous le chapiteau du jardin.

Durant la cérémonie, les cendres seront dispersées le long d’une dalle de marbre jusqu’à un bassin souterrain, dont l’eau sert à arroser le jardin. De plus, une plaque sera installée à sa mémoire. Il pourra ainsi continuer l’œuvre de sa vie soit soutenir, aider, partager et nourrir les autres de sa lumière.

La famille souhaite ne pas recevoir de fleurs puisque l’hommage à Robert se déroulera dans un magnifique jardin. Au lieu de fleurs, un don à la mémoire de Robert à la Fondation Hôpital Pierre-Legardeur (SS de Lanaudière) ou à la Fondation Institut de cardiologie de Montréal  serait apprécié.

Nous ne t’oublierons jamais...

 

Je t’offre un jardin

 Un jardin mi-clos...
Où, de bonne heure,
Mille et une fleurs
Fraîchement éveillées,
Pointent leur nez,
Étirent leurs pétales assoiffés
Et s’enivrent de rosée...
À ta santé!

Un jardin party...
Où les bourdons gavés,
Aux pistils bien adossés,
Cuvent avant de s’envoler.

Où les papillons excités
S’amusent à te maquiller
De leurs ailes poudrées.

Un jardin rangé...
Où les oiseaux alignés
Cessent soudain de chanter
Pour t’entendre marcher.
Où les fleurs endimanchées
Ne rêvent que de caresser
La plante de tes pieds.

- Pose et prose de Francis Pelletier -

Share :