Information à jour sur la situation du coronavirus

Nous sommes conscients que la situation actuelle affecte grandement les familles endeuillées qui doivent adapter l'hommage qu’ils souhaitent pour l'être cher. Soyez assurés que nous serons là pour vous accompagner et vous assister. 

Comme la situation évolue constamment, nous suivons de près les directives émises par la direction de la santé publique et nous vous invitons à surveiller nos mises à jour :   


Vous devez faire des arrangements funéraires?

Nous avons mis en place une procédure pour faire les arrangements de décès, les préarrangements, les soumissions pour répondre aux questions par téléphone ou par courriel. Avant de vous déplacer, communiquez avec nous au 514-277-7778 ou, sans frais, au 1-866-277-7778 ou à info@memoria.ca

Vous organisez les funérailles d'un proche?

Afin de réduire les risques de propagation du Coronavirus (Covid-19) et ainsi protéger notre clientèle et notre personnel, nous avons multiplié les mesures d’hygiène dans toutes nos installations.

De plus, pour l’instant, nous limitons à la famille proche seulement, la présence au salon afin qu’elles puissent se recueillir en toute intimité et sécurité. Certaines de nos succursales sont équipées avec un accès à Skype. Nous suggérons également l’utilisation de Facetime sur votre téléphone pour partager ces moments avec ceux qui ne peuvent être présents.

Puisque les églises sont fermées, aucune funérailles ne peut s’y dérouler.

En ce qui concerne les buffets, nous cessons de les offrir pour l’instant.

Vous deviez assister à des funérailles?

La première chose à faire est de de consulter l’avis de décès en ligne pour avoir l'information à jour en cas de funérailles reportées. Nous vous invitons également à consulter le site officiel du gouvernement qui regroupe l'ensemble de l'information concernant la situation du Covid-19 et les mesures individuelles à prendre.

Puisque nous limitons la présence au salon de la famille proche seulement, notez qu'il est possible d'envoyer un message de sympathie à la famille en cliquant sur le bouton "Envoyez un message" apparaissant au bas de l’avis de décès. Votre message sera remis aux proches dans les meilleurs délais, par la poste ou directement au salon selon les circonstances. 

Notez qu’il est possible que nous reportions à une date ultérieure des expositions, selon l’évolution de la situation ou selon les demandes des familles.

Vous souhaitez visiter la sépulture d'un proche à l'un de nos columbarium ou au Mausolée Saint-Martin?

Nos columbariums de Bellechasse, Laval et Pointe-aux-Trembles ainsi que le Mausolée Saint-Martin sont temporairement fermées.

Vous deviez vous déplacer en succursale? 

Que ce soit pour venir chercher l’urne de l’être cher, récupérer une attestation ou un certificat de décès, appelez afin de prendre un rendez-vous.

Notez que certaines de nos succursales sont temporairement fermées : 

•  2645, boulevard Henri-Bourassa Est, Montréal           
•  6200, boulevard Léger, Montréal-Nord
•  1922, boulevard Rosemont, Montréal                          
•  991 Rue Richelieu, bureau 201, Beloeil

Vous souhaitez effectuer un paiement? 

Nous privilégions les paiements par carte de crédit par téléphone.

Qu'en est-il des activités d'accompagnement de Memoria? 

Dans le contexte, Memoria a décidé de suspendre la tenue des activités de soutien notamment, les lundis-causerie, les séances de yoga ainsi que les ateliers d’art thérapie et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait causer. 

-

Encore une fois, nous sommes sincèrement désolés des impacts de la situation actuelle sur nos services. Notre engagement est de continuer à servir les familles avec compassion tout en contribuant à l'effort collectif dirigé par la santé publique pour protéger la santé de tous.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au 514-277-7778 ou par courriel.

Nous sommes là pour répondre à vos questions.