Conditions d'utilisation

Politique d’utilisation du Site Internet 
Bienvenue sur le Site Internet de Les Espaces Memoria Inc. (« Memoria ») (www.memoria.ca) (le « Site Internet »). En naviguant sur le Site Internet, vous acceptez les modalités et conditions d'utilisation ci-après décrites, lesquelles s’appliquent à toute personne visitant le Site Internet.  Veuillez noter que Memoria se réserve le droit, à sa discrétion, avec ou sans préavis, de modifier ces modalités et conditions, d’interrompre l’accès au Site Internet et même de cesser toute activité sur ce Site Internet, dans tous les cas sans encourir de responsabilité vis-à-vis du visiteur du Site Internet. 

Si vous n’acceptez pas ces modalités et conditions d’utilisation, veuillez ne pas utiliser ce Site Internet.

Propriété Intellectuelle
L’ensemble du contenu diffusé sur le Site Internet est protégé par les lois y applicables en matière de protection de propriété intellectuelle et notamment en matière de droit d’auteur. Toute adaptation, toute diffusion ou toute autre utilisation du contenu diffusé sur le Site Internet, sans l’autorisation écrite préalable de Memoria, pourrait exposer la personne contrevenante à des sanctions légales. 

De plus, toute utilisation des marques de commerce et des logos pouvant apparaître sur le Site Internet est soumise à l'autorisation écrite au préalable de Memoria, sous peine de sanctions légales.

Exclusion de responsabilité
Memoria déploie tous les efforts raisonnablement nécessaires pour conserver le Site Internet à jour. 

Cependant Memoria n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, la pertinence ou la fiabilité du contenu du Site Internet, ni en ce qui a trait aux erreurs ou aux omissions que ce dernier pourrait contenir. En aucun cas l'information contenue sur le Site Internet ne peut être interprétée comme constituant une opinion ou un avis juridique. Memoria décline toute responsabilité quant à l'usage qui est fait du Site Internet, ne fait aucune représentation et n’offre aucune garantie expresse ou implicite quand au fonctionnement du Site Internet ou aux services qui y sont offerts.

Ce Site Internet contient des hyperliens menant vers des sites Internet opérés ou appartenant à des tiers. Memoria ne donne aucune garantie et n’assume aucune responsabilité à l’égard de ces sites Internet et ne peut en aucun cas être tenue responsable du contenu diffusé ou des services qui y sont offerts.  L’inclusion d’un tel lien sur le Site Internet n’indique ni ne sous-entend que Memoria donne son aval aux contenus de ces sites Internet.

Il est interdit de créer des liens avec le Site Internet sans l’autorisation préalable écrite de Memoria.  Pour obtenir une telle autorisation veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@memoria.ca.

Protection des renseignements personnels et confidentialité
Memoria respecte votre droit à la protection des renseignements personnels, conformément aux lois du Québec et du Canada sur la protection de la vie privée.

Cependant considérant que la confidentialité des renseignements transmis par courrier électronique ne peut être assurée, si vous décidez néanmoins de lui faire parvenir des renseignements personnels et/ou confidentiels par courrier électronique, vous en  assumez les risques, et ce à l’entière exonération de Memoria.

Les renseignements personnels et/ou confidentiels que Memoria pourrait ainsi recueillir à votre sujet, seront utilisés exclusivement par Memoria pour communiquer avec vous, vous fournir les services ou les renseignements que vous avez demandés ou vous transmettre des informations susceptibles de vous intéresser. Memoria ne se servira des renseignements personnels et/ou confidentiels qu'à ces fins, à moins d'avoir obtenu votre consentement préalable écrit. Si vous ne désirez pas recevoir de l'information supplémentaire, vous pouvez nous en informer en communiquant avec nous à l’adresse info@memoria.ca.

Juridiction
La politique d’utilisation du Site Internet et la relation entre le visiteur et Memoria sont régies par les lois de la Province du Québec et du Canada y applicables. Tout visiteur du Site Internet ainsi que Memoria conviennent que le district judiciaire approprié pour l'audition de toute réclamation découlant de l'interprétation, de l'application, de l’'accomplissement, de l'entrée en vigueur, de la validité et des effets de la présente politique d’utilisation, sera le district judiciaire de Montréal Province de Québec, Canada et conséquemment tout visiteur du Site Internet et Memoria font élection de domicile dans le district judiciaire de Montréal.