Retour aux avis de décès

M. André Dubois

1945 - 2020

André André Dubois



A la suite d’une longue maladie, et d’une intervention chirurgicale pratiquée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, il est décédé le 21 décembre 2020 à la maison.

Il laisse dans le deuil son fils Olivier (Shiho Fujihara), ses petits-enfants Sakura et Kaede et Louise, la mère d’Olivier, son frère Gilles et sa conjointe Michelle, sa filleule Dominique, ses neveux, fils de Michelle, parents et amis. Il laisse également Lise, sa conjointe, mère de Chantale (Serge), Stéphane et Nathalie.

Directeur des ressources humaines et des relations de travail dans le réseau hospitalier pendant une douzaine d’années (1972-1984), il a été associé à Jean-Claude Bouchard de 1984 à 2000 (Bouchard et Dubois, CRIA) en qualité de conseiller en relations industrielles agréé. Depuis l’an 2000, il a exercé les fonctions d’arbitre de griefs.

Membre de l’Ordre des Conseillers en Relations Industrielles Agréés du Québec depuis 1975, il était également membre de la Conférence des arbitres du Québec depuis l’an 2000. Il a siégé au sein du C.A. de la Conférence de 2002 à 2011 en tant que président (2008-2010).

Mes remerciements vont au personnel des services d’oncologie et d’hématologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Ils vont particulièrement aux équipes médicales des départements d’hématologie et d’oncologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Dre Julie Rousseau et son équipe soignante, aux chirurgiens, Dr Jean-François Bellemare et Dr Sabbas (HSC), aux services de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal ainsi qu’aux Dr Letourneau et Radat du département des soins palliatifs et de confort de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal.

En raison des circonstances particulières causées par la pandémie, la famille veillera aux cendres du défunt - selon les instructions déjà données, et invitera ultérieurement, parents et amis à un hommage au défunt lorsque les circonstances le permettront.

Chers parents et amis à bientôt.


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès