Retour aux avis de décès

M. Charles Plourde

1982 - 2019

La famille accueillera parents et amis au :
3254 BELLECHASSE, MONTREAL
Le samedi 11 mai 2019 de 15h à 19h
Le dimanche 12 mai 2019 de 10h à 12h

La cérémonie aura lieu :
Le dimanche 12 mai 2019 à 12h

 

Charles Plourde s’est éteint au CHUM le 2 mai 2019, entouré de sa famille et d’amis, après un difficile combat contre la maladie.

Il laisse dans le deuil son épouse, Lucie Dubé; ses trois garçons, Édouard, Théodore et Gabriel; ses parents, Jean-Guy Plourde et Lucie Dufour; sa soeur, Marie-Michèle (Andrée-Anne Hébert); son frère, Jean-Philippe (Karine Munger); sa grand-mère, France Boily, sa belle-famille (Renée Larouche, Dominique Lapointe, Véronique Dubé, Joany Dupont, Hugo Dechamplain), de même que plusieurs membres de la famille élargie, amis et collègues.

Originaire de Métabetchouan au Lac-Saint-Jean, Charles était passionné par son travail de réalisateur à la radio de Radio-Canada. On lui doit notamment les émissions Entrez pour voir, Pas banale la vie et La nature selon Boucar,ainsi que plusieurs documentaires, dont Pierre Perrault : un poète sans bon sens, Génération RBO et À perte de vue. Charles était un homme au grand coeur. Sa joie de vivre, son humour et sa personnalité rassembleuse faisaient l’unanimité.

La famille accueillera parents et amis au Complexe Alfred Dallaire Memoria (3254, rue de Bellechasse, Montréal) le samedi 11 mai 2019, de 15 h à 19 h, ainsi que le dimanche 12 mai 2019, de 10 h à midi. Une cérémonie suivra au même endroit, à midi.

Plutôt que des fleurs, un don à la Fondation du CHUM est suggéré. Des reproductions d’aquarelles peintes par Charles seront offertes sur place en échange de dons.

Dons suggérés :
Fondation du CHUM (Lien externe)


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès