Retour aux avis de décès

Dr. Clermont Fradette

1940 - 2020

   

 

Tu es parti dimanche le 22 mars 2020, nous laissant avec une immense tristesse.

Toi qui étais un père et un homme bienveillant,  généreux et qui pensais aux autres avant tout. Tu as été un modèle pour ta famille et étais respecté de tous.  Tu vas nous manquer énormément de par ta bonté,  ton  écoute, ton support, ton intelligence,  ta disponibilité, ton dynamisme et ton dévouement. Par-dessus tout, tu étais humble et discret. Tu as aidé beaucoup de gens en tant que médecin spécialiste en Oto-rhino-laryngologie pendant plus de 50 ans et tu as sauvé des vies.

Veilles sur nous qui sommes si tristes et atterrés par ton départ imprévu. Ton souvenir restera toujours dans nos vies et nos cœurs.

Il laisse dans le deuil ses filles Josée Fradette (conjoint Patrick Lelièvre) et Nancy Fradette (conjoint Pascal Gingras), ses petits-enfants Mylène Lelièvre et Félix Lelièvre. Il laisse aussi dans le deuil son ex-épouse Norma  Blouin. Il laisse également dans le deuil ses nombreux frères  et sœurs, neveux et nièces et autres membres de la famille, la famille de son ex-épouse, amis et collègues du milieu médical.

Né le 1 janvier 1940 à Saint-Méthode au Lac Saint-Jean, Dr Clermont Fradette  était  le fils de feu M. Philippe Fradette et de feu Mme Claire Fortin. Il était issu d’une nombreuse famille avec ses frères et ses sœurs  : Feu Gaétane (feu Hermel Bédard), feu Madeleine (Bertrand Hébert), Louis-Georges (Ginette Gariépy), Candide (feu Roch Cantin), Cyprienne (Marcel Gendron), Lilianne (Jean Sénéchal), Jean-Eudes (Claudette Tremblay), feu Clairette, Jacquelin, Marcelle (Réjean Gauthier), Jocelyne Fradette (Serge Fortin), Jocelyn et Sylvain (Marie-Andrée Plourde).

Clermont Fradette était médecin Oto-rhino-laryngologiste (O.R.L.) et chirurgien. Il a étudié au Séminaire de Chicoutimi et à L’Université Laval à Québec. Il a été résident à l'Hôtel-Dieu St-Vallier de Chicoutimi et obtenu son diplôme d'ORL en 1966. Il a pratiqué la médecine à Queen Mary Veteran's Hospital,  l’Hôpital Sainte-Justine, l’Hôpital Bellechasse et l’Hôpital Santa Cabrini. Il a travaillé dans différentes cliniques dans l’Est de Montréal et sur la rive-nord de Montréal.

 La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Une cérémonie pour lui rendre hommage se déroulera à une date ultérieure considérant le contexte actuel de la pandémie. La cérémonie aura lieu au complexe funéraire Alfred Dallaire Memoria  2159, Boul Saint-Martin Est à Laval.

Un don à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, de l’hôpital de la Cité-de-la-Santé  ou l’Hôpital Santa Cabrini serait apprécié en la mémoire de Dr. Clermont Fradette.

Dons suggérés :
Fondation Cité de la Santé (Lien externe)
Institut de Cardiologie de Montréal (Lien externe)
Fondation Santa Cabrini (Lien externe)


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès