Retour aux avis de décès

Mme Elaine Mayrand

1966 - 2018

Elaine Mayrand

La famille accueillera parents et amis au :
3254 BELLECHASSE, MONTREAL
Le jeudi 21 juin 2018 de 14h à 17h et de 19h à 22h

Une cérémonie commémorative aura lieu :
Le jeudi 21 juin 2018 à 20h



Après 3 semaines aux soins intensifs du CHUM, soins prodigués par l’équipe médicale des meilleurs spécialistes et un  personnel infirmier hors du commun, ma fille Elaine est décédée le 10 juin 2018 à l’âge de 51 ans.

Son départ est une véritable tragédie tant pour moi sa mère, Céline Martineau ainsi que pour son unique sœur Patricia (Fernand Laplante) et un entourage immense de famille, amis, amies, tellement chers et de collègues de travail des plus anciens à tous ceux et celles qu’elle a quittés au cœur de ses fonctions à la direction des communications de l’Oratoire St-Joseph.

Chaque vie a une histoire, celle d’Elaine a été des plus intenses de par ses nombreux rôles en divers organismes de relations publiques (service à la clientèle, politique, communications…) et ses engagements bénévoles depuis la Feacum, le syndicat de Copropriété depuis 2003, jusqu’à la Maison Plein cœur dédiée aux personnes atteintes de VIH.

Boulimique de la vie qu’elle a voulue tellement ouverte, boulimique de l’amour qu’elle a partagé sans mesure partout où elle est passée, Elaine était d’une telle présence!

Elle savait transformer les ambiances, motiver les équipes par son ardeur au travail et des points de vue et convictions enrobés d’humour tellement original, parfois décapant mais respectueux des personnes et des enjeux.

Passionnée de culture et des arts en général, l’histoire, le théâtre, le cinéma, la lecture (à faire rougir Mme Bissonnette), les voyages nourrissaient la vie intérieure tellement riche d’Elaine.

Amoureuse des langues, le français, l’anglais, l’espagnol que ses nombreux voyages à Cuba lui donnaient l’occasion de pratiquer à souhait, voire l’hébreu découlant des études qui l’avaient menée en Israël à 19 ans.

Elaine cherchait et trouvait repos dans la nature: que de promenades avec elle sur le boulevard Champlain et cette croisière inoubliable Turquie-Iles Grecques où nous avons été aveuglées de bonheur sur la mer de Marmara et l’île de Santorini.

Bouleversante et les yeux mouillés, Elaine aimait la présence et les soins des enfants. Elle protégeait aussi les animaux tant au zoo qu’à la maison ou son petit chat Gaspard faisait ses finesses autant que ses  « neveux » Berger Shetland Jack et Gaby.

Que son bref passage nous laisse au cœur et à l’âme un bagage de souvenirs portés vers la Lumière !

Repose en paix ma belle grande. Où que tu sois, veille sur nous, toi qui n’as jamais eu ton pareil.
Envole-toi, tu as quitté ton corps de misère!

Avec tellement d’amour,
Maman, Patricia et Fernand


Offrez vos condoléances

Partager

Retour aux avis de décès