Avis de décès

Frédéric Metz

M. Frédéric Metz


1944 - 2014

Montréal, le 11 août 2014 – C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès, survenu le 10 août dernier, de M. Frédéric Metz, designer, professeur associé de l’École de design de l’UQAM et pilier du domaine du design au Québec.

 

Né en Suisse en 1944, Frédéric Metz est arrivé au Québec en 1967, seulement un an après avoir obtenu son diplôme à la prestigieuse Kunstgewerbeschule de Bienne. Il a consacré plus de trois décennies au développement du secteur du design graphique à l'UQAM et a contribué de manière significative à l’essor et au rayonnement du design au Québec. Sa vision de la discipline et son franc-parler ont fait de lui une figure publique incontournable du domaine.

 

Il laisse dans le deuil son mari, Dario Bivona, sa sœur Anne-Lise Badertscher, son beau-frère Alfred Badertscher, son neveu Silvain Badertscher et sa conjointe Nadine Grolimund, ses cousins Kurt et Rolf Metz, ses proches, ses amis, ses collègues et toutes les autres personnes chères qui l’ont aimé.

 

Toutes les personnes qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage sont conviées à une soirée au Centre de design de l’UQAM (1440 Sanguinet, Montréal), jeudi le 28 août 2014, à 17 h. La famille invite celles et ceux qui désireraient témoigner leur sympathie à ne pas envoyer de fleurs, mais à faire un don au Fonds Frédéric Metz de la Fondation de l’UQAM.

  

Crédit photo : Mario St-Jean

Partager :