Retour aux avis de décès

M. Hugues Camille

1949 - 2021

Hugues Hugues Camille

Une cérémonie commémorative a eu lieu :
Le jeudi 29 mai 2021 dès 13h30
Diffusée en direct, ici-bas sur la page



Hugues Camille est décédé le 22 mars 2021 d’un arrêt cardiaque, suite à l’aggravation du diabète dont il souffrait. Malgré tout, il est toujours resté lucide et plein d’attention pour son entourage.

Hugues était un homme passionné qui exprimait principalement sa passion dans ses deux passe-temps favoris, la musique et la peinture.

Il adorait tous les types de musique, haïtienne, caraïbéenne, latino-américaine, africaine et occidentale en général, qu’il écoutait en tout temps.

Sous la signature de « nèg en bas », il a peint au fil des ans, avec grand talent et un style très personnalisé, des centaines de toiles débordantes d’émotion. On y retrouvait une fascination perpétuelle pour l’histoire, en particulier celle de son bien-aimé pays natal, « Ayiti ».

Hugues avait un grand cœur et était un homme tendre, chaleureux et généreux ; c’était un être foncièrement doux, aimant et charmant qui portait beaucoup d’amour et d’humour en lui. Il n’aimait rien de mieux que d’être entouré des gens qu’il aimait. Il était de plus d’une amitié sincère pour la multitude de ses amis qui l’aimaient tous.

Sa famille lui était importante : il a toujours été présent pour sa fratrie, dont son frère Ernst et sa sœur Marlène, qu’il a toujours soutenus, en particulier dans leurs vieux jours. Mari bien-aimé de Manon, il était aussi le fier père de Joseph Vladimir (Kimberley) et Kassandra (Jean-François), le grand-père aimant de Aiden, Ashley, Andrew et Ellika (qu’il n’a malheureusement pu côtoyer bien longtemps), le beau-frère de Beulah, le parrain de Shiller ainsi que le beau-père attentionné des enfants de Manon, Michel (Stéphanie) et Daniel. Il était aussi le gendre de Pierrette et Fidèle, le beau-frère de Serge (Louise), Carole (Allan) et Diane (John) ainsi que l’oncle des enfants de ces derniers.

Cher Hugues, puisque Dieu en a voulu ainsi, repose éternellement en paix avec tes parents, Joseph et Carmen (Falouzeau), tes frères Yves, Guy, Serge et Ernst ainsi que ta sœur Marlène.

Tu me manques amèrement, mais ce n’est qu’un au revoir; l’amour que nous avons partagé restera gravé dans mon cœur à tout jamais.

Manon

La diffusion en direct de la cérémonie fut le jeudi 29 mai 2021 dès 13h30




Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès