Avis de décès

Jean-Guy Tellier

M. Jean-Guy Tellier


1929 - 2024

La famille accueillera parents et amis au :

2159 ST-MARTIN EST, LAVAL

Le dimanche 19 mai 2024 de 13h à 17h

Une cérémonie commémorative aura lieu :

Le dimanche 19 mai 2024 à 16h30

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Jean-Guy Tellier à l’âge de 94 ans.  Il est décédé paisiblement, entouré des siens.  Un époux, père, beau-père, grand-père, frère et oncle apprécié de tous, il laisse dans le deuil beaucoup de gens qui l’ont aimé et qui ont eu la chance de l’avoir dans leur vie pendant tant d’années. Tout particulièrement, il laisse dans la plus profonde tristesse son épouse Réjeanne, son fils Robert (Maryse), sa fille Andrée (Tom), et son petit-fils Michael.  Il va maintenant rejoindre son fils Michel, ainsi que ses parents, Georges-Albert Tellier et Juliette Bordeleau, son frère Raymond et ses sœurs Pierrette, Mariette, Lucille et Georgette, et sa belle-famille (Donatien, Janine, Gertrude, Bertrand, et Normand) qui nous ont déjà quittés. Il laisse également dans le deuil une grande parenté, soit ses sœurs Judith et Lise, ses frères Pierre, Gilles, André, et Jean-Luc (Monique), ses belles-sœurs et beaux-frères Gaétane, Pierrette, Réal, Michel, Claude (Jocelyne), Micheline et leurs conjoints, ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Jean-Guy était un homme doux qui avait un sens de l’humour et un sourire en coin qui faisait chaud au cœur. Originaire de Sainte-Mélanie, il était fier de ses racines rurales et ne manquait jamais la chance d’y retourner avec sa famille et de partager avec eux ses souvenirs d’enfance. Pendant bien des années, son souhait le plus cher était de fêter son anniversaire en faisant sa visite de paroisse, en passant par Sainte-Mélanie et Sainte-Marcelline où il s’est marié en 1955. Réjeanne, sa compagne de vie pendant plus de 68 ans, était sa force. II ne fait aucun doute qu’il a profité de belles longues années et d’une belle qualité de vie grâce à son épouse qui s’est assurée qu’il ne manquait de rien et qu’il profitait de la vie dans la dignité. Ensemble, ils ont fondé une famille qui a toujours été leur priorité, fait de beaux voyages, jardiné et admiré leurs fleurs, et accueilli tant d’amis et de parenté chez eux. Il a joué au golf pendant plusieurs années, avec son grand ami Guy Roy, son épouse Réjeanne, et son petit-fils Michael. Et combien de voyages de chasse il a fait avec ses fils Michel et Robert et de voyages de pêche avec Georges-Henri et sa famille! Fin chef cuisinier, papa aimait beaucoup recevoir et ne manquait jamais la chance d’inviter les gens. Après une belle carrière dans le domaine de l’alimentation et plusieurs années passées en Floride, Jean-Guy et son épouse se sont établis à Saint-Sauveur. Il a choisi un terrain qui lui permettrait de voir les pentes de ski de son salon et ne s’est jamais lassé d’admirer les paysages. Fidèle à son image, il s’est vite fait de nouveaux amis et s’est impliqué au sein d’une communauté qu’il a adorée, en faisant du bénévolat auprès de la Soupe populaire et en se joignant à la chorale de Saint-Sauveur. Il a tant aimé chanter tout le long de sa vie, même jusqu’à ses derniers jours. De fait, même à l’hôpital quelques jours avant son décès, il s’est mis à chanter, ce qui nous faisait sourire quand il le faisait à la maison ces derniers temps.

Nous tenons à remercier le Dr. Carl-Frédéric Beaudoin de l’hôpital de Saint-Jérôme, un ange qui a pris papa sous son aile depuis une hospitalisation antérieure.  L’écoute de ce médecin est sans parallèle et nous serons toujours reconnaissants de son expertise, de sa chaleur humaine, et du respect avec lequel il s’est toujours occupé de papa et ce, jusqu’à la fin.  Merci également à tous les membres de son équipe qui ont accompagné Jean-Guy et sa famille et qui ont assuré une fin de vie dans la dignité.  Nous remercions également de tout cœur Félicia et Lison qui ont accompagné papa, avec humour et amour, depuis plus d’un an.

Ceux qui souhaitent faire un don à la mémoire de Jean-Guy peuvent le faire à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.

La famille accueillera parents et amis le dimanche 19 mai au Salon Funéraire Laval (Espaces Memoria) au 2159 boul. Saint-Martin Est, Laval de 13h à 17h, suivi d’un goûter de 17h à 19h.

Partager :