M. Jean Langevin
1957 - 2016
La famille accueillera parents et amis au :
Le samedi 15 octobre 2016 de 14h à 15h
Une cérémonie commémorative aura lieu :
Le samedi 15 octobre 2016 à 15h
Notre très bien aimé Jean nous a quitté brutalement et tragiquement à la mi-septembre et nous peinons à nous remettre de ce terrible choc. C’est une perte indicible pour ses proches et ses amis qui aiment profondément cet être lumineux au cœur pur plus grand que nature, à l’intégrité exemplaire et au courage sans faille.
Fils de feu Marguerite Guertin et feu Raymond Langevin, il laisse dans le deuil sa conjointe Marie-Aline Vadius, le fils de cette dernière Rodhney, son frère Robert (Renée Claude), sa nounou Lucille Bousquet, sa belle-mère Thérèse Langevin, ainsi que de nombreux amis et collègues, dont ceux de la ville de Bromont.
Jean aura marqué la vie de tous ceux et celles qu’il côtoyait. Après 10 ans de pratique notariale, il a œuvré au sein du gouvernement du Québec comme conseiller spécial à la ministre des Affaires municipales durant la période des fusions et défusions municipales, directeur de cabinet du ministre de la Sécurité publique et responsable parlementaire. Il a été Conseiller aux politiques à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans les domaines de la gouvernance et de l’organisation municipale, des enjeux énergétiques et de la sécurité publique, directeur général du Centre de recherche et d’expertise en infrastructures urbaines (CERIU), puis directeur général de la Ville de Deux-Montagnes.
Depuis octobre 2014, il était directeur général de la Ville de Bromont. Jean était membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, de la Chambre des notaires du Québec, Vice-Président, trésorier et représentant du citoyen du Réseau Intersection, et a été Administrateur de la Chambre d’assurance de dommages.
La famille et les proches vous invitent à venir lui rendre un dernier hommage le samedi 15 octobre à compter de 14h au complexe funéraire Alfred Dallaire Memoria, 4231 boulevard Saint-Laurent, Montréal (service de voiturier disponible).
Une cérémonie commémorative aura lieu à 15h00.
Jean appuyait plusieurs causes. En son nom, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’organisme de votre choix:
- La fondation Greenpeace
- La Société Canadienne du Cancer
- La fondation Yvon Deschamps
- Le musée du Fier Monde
- La fondation Pointe-à-Callière
- La Mission Bon accueil
- L’orchestre Symphonique de Montréal
- La fondation des maladies mentales
- Les Amis de la Montagne
- Les Amis du Devoir
- Culture Montréal
- Equiterre
- Fondation Charles-Bruneau
- La Fondation Les petits rois
Les fleurs sont tout aussi appréciées que les dons.
Très touchés par les nombreuses marques de sympathie et d'amitié qui leur ont été témoignées, et dans l'impossibilité d'y répondre individuellement, sa conjointe Marie-Aline ainsi que son frère Robert remercient sincèrement toutes les personnes qui, par leur présence, l'envoi de fleurs et de cartes, ou encore l'offrande de messes se sont associées à leur peine.