Avis de décès

COVID-19 : des services complets et adaptés en ces temps de pandémie

En savoir plus
Jean-Louis Joannette

M. Jean-Louis Joannette
1943 - 2021

Né à Villeray le 30 mai 1943 

Décédé à Montréal le 12 septembre 2021  

Jean-Louis était un homme aux multiples talents, passions et qualités : artiste peintre, dessinateur, cruciverbiste, optimiste et foncièrement contemporain. Son départ inattendu provoque un grand vide et une immense tristesse auprès des membres de sa famille et de ses amis. 

Il cultivait le moment présent et prenait soin de son jardin et de celui des autres. Très attentionné et généreux, il personnalisait chacune de ses rencontres avec ceux qu'il chérissait. Il faisait preuve de beaucoup de délicatesse et était très facile d’approche. Ceux qui l’ont côtoyé ont découvert au fil de leurs interactions un érudit aux manières simples et discrètes. 

Esprit vif, Jean-Louis aimait résoudre des problèmes et chercher des solutions pour aider les membres de son entourage. Réfléchir, analyser, prendre son temps de manière à bien faire les choses : voilà de quoi était constitué son quotidien. Il était aussi un bon blagueur et un golfeur émérite. Il a d’ailleurs fait profiter son talent à plusieurs qui ont bénéficié de ses enseignements. 

Jean-Louis a eu un parcours professionnel bien rempli. Diplômé des Hautes Études Commerciales de Montréal, il fût un membre fondateur de la Corporation et de l'Ordre des Évaluateurs Agréés du Québec. 

Ce fût une chance et un privilège inestimable de rencontrer et de côtoyer Jean-Louis. Il restera pour toujours gravé dans nos cœurs et nos esprits.  

Sa famille se recueillera en présence de ses cendres au Cimetière de St-Eustache, là où il souhaitait reposer, auprès des siens. 

Jean-Louis nous a laissé un recueil de ses pensées. Nous souhaitons partager avec vous un passage, en espérant que celui-ci puisse vous offrir du réconfort : 

Citation :

 

Le talent

 

Les gens disait que j'avais beaucoup de talent...mais il faut se méfier du talent.

Le talent est inné et trop souvent ce talent ralenti notre progression.

Il nous fait accepter ce qui vient sans efforts.

Lorsque tu travailles, tu as tendance à développer tes habilités ce que les gens perçoivent comme être talentueux.

Il faut travailler à se développer dans tous les domaines et progresser par le travail.

Le talent ne s'achète pas ou ne se vend pas et on ne peut pas le perdre.

Partager :