Avis de décès

M. Jean-Louis Lambert

1926 - 2016

La famille accueillera parents et amis au :
2159 ST-MARTIN EST, LAVAL
Le jeudi 17 novembre 2016 de 14h00 à 17h00 et de 19h à 21h 

Les funérailles auront lieu :
Église ST-VINCENT DE PAUL 
5443 LEVESQUE EST LAVAL 
Le vendredi 18 novembre 2016 à 11h
La famille recevra les condoléance à l'église ST-VINCENT DE PAUL vendredi le 18 novembre de 9h à 11h

 

 

À Laval, le 4 novembre 2016, à l’âge de 90 ans, est décédé Jean-Louis Lambert, époux en
première noces de feu Pauline Germain.

Il laisse dans le deuil ses trois fils, Pierre (Chantal Cousineau), Claude (Danielle Whalen) et Yves (Maryse Poirier), ses petits-enfants : Louise (Frédéric Déom), Charles (Adrianna Del Grande), Catherine (Andrio Luis) et Patrick (Claire Champigny), ses arrières-petits-enfants : Liam, Jules, Oliviane, Romain, Auguste, Thomas et Arthur, sa soeur Pierrette (Denis Guernon) et sa dernière compagne Henriette Savard ainsi que plusieurs parents et amis.

Homme d’affaires, il a été directeur général puis président de la compagnie Mott Ltée (1963 – 1981) à l’époque un important distributeur en plomberie et chauffage de la région montréalaise. Aussi impliqué auprès des gens affaires, il a été tour à tour président de la Chambre decommerce de Saint-Vincent-de-Paul et de l’Association des hommes d’affaires de Laval et l’un des fondateurs de l’actuelle Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Fondateur et président du Club Lions de Duvernay, impliqué socialement auprès des Chevaliers de Colomb, il fut l’un des artisans de la création de la Corporation de la Salle André-MathieudeLaval.

Son engagement politique l’a mené en 1973 au Conseil municipal de la ville de Laval où il fut vice-président du Comité exécutif jusqu’à sa retraite en 1981. Par la suite, il a développé son goût du monde réel en multipliant les voyages et son goût du monde virtuel en devenant un internaute actif.

On retiendra de Jean-Louis Lambert qu’il a été un être fier, déterminé, rigoureux et toujours disponible pour servir sa communauté.

La famille vous acceuillera le jeudi 17 novembre dès 14h00 au salon funéraire Alfred Dallaire Mémoria et le vendredi 18 novembre en l’église Saint-Vincent-de-Paul dès 9h00 pour y recevoirvos condoléances suivi à 11h00 des funérailles.

Nous remercions de tout coeur le personnel de la résidence Le Duvernay ainsi que celui de

l’hôpital de la Cité de la Santé pour leur sollicitude et pour la qualité de leurs attentions et bons soins.

En sa mémoire, un don peut être fait à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

 

Dons suggérés : 
Institut de Cardiologie de Montréal (Lien externe)
Fondation de l'institut de cardiologie (Lien externe)

Partager :