Avis de décès

Jean-Marc Forget

M. Jean-Marc Forget


1957 - 2024

La famille accueillera parents et amis au :

1120 JEAN-TALON EST, MONTREAL

Le samedi 16 mars 2024 de 13h à 17h

C'est avec une tristesse indicible que nous vous annonçons le décès de Jean-Marc Forget survenu à Montréal le 20 janvier 2024. Il était le fils de feu Jean-Marie Forget et de feu Pauline Guillot; l'époux affectueux de Nathalie Desjardins et le père bienveillant de Julien et Hélène. Outre sa famille bien aimée, il laisse dans le deuil ses frères Jocelyn (Simone Brunelle) et Christian; ses neveux et nièces (Marie-Michèle, Jean-Philippe, Annie-Claude, François-Pierre, Mathieu, Sarah-Maude et Gabrielle); ainsi que son beau-père Jean-Jacques Desjardins, son beau-frère Jacques et sa belle-sœur Diane. Il laisse aussi dans le deuil de nombreux parents et amis dont son grand ami d'enfance Denis LaBarre et sa conjointe Josée Beaucage ainsi que de nombreux collègues et élèves du Cégep Édouard-Montpetit.

Époux tendre et aimant, père affectueux, il veillait quotidiennement et chaleureusement au bonheur de sa famille. Intellectuel brillant, fidèle à la devise d'un esprit sain dans un corps sain, il détenait une Maîtrise en archéologie de l'Université de Montréal et il portait fièrement la ceinture noire (4e dan) en Taekwondo. Tous se souviendront d'un frère, d'un ami, d'un collègue ou d'un voisin affable, généreux et soucieux du bien-être des gens. Il est le co-auteur avec sa collègue et amie Christiane Mignault du livre: L'espèce humaine (un regard évolutif sur nos origines) car l'enseignement de l'évolution humaine était sa grande passion. Il aura marqué plus d'une génération d'élèves par ses grandes connaissances et son enseignement charismatique.

La famille vous accueillera le samedi 16 mars 2024 de 13 h à 17 h au complexe funéraire Les espaces Memoria situé au 1120 rue Jean-Talon Est, Montréal, Qc.

Un hommage suivra en salon. La famille tient à remercier tout le personnel des soins intensifs de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC du Canada serait apprécié.

Partager :