Retour aux avis de décès

M. Jean-Paul Guay

1924 - 2020

Jean-Paul Jean-Paul Guay



Le 6 octobre 2020 Jean-Paul Guay a été emporté par la Covid. Il a été le mari et l’heureux compagnon de vie de Fabienne Julien, décédée en 2007, le père de Geneviève et Marie-Hélène, le grand-père de Marc-Antoine Parent (Veena Gokhale),  Charlotte Guay-Dussault (Rémi Bellemare-Caron) et Marie-Jeanne Landry, l’arrière-grand-père d’Emma Dussault-Caron, la dernière lumière de sa longue vie.

Né à St-Isidore de Beauce, fils de Joseph Louis Guay et de Valentine Petit, il était l’aîné d’une famille de dix. Lui survivent ses sœurs Denise (feu Fernand Toussaint) et Yvette (feu Roland Théberge), de même que son frère Pierre (Blandine Pouliot). Il était aussi le frère de feu Madeleine (feu Claude Ryan), feu Jacques (feu Mariette Lachance), feu Marcel (feu Madeleine Bégin), feu Charles-Henri (Marguerite Larochelle), feu Lucienne (Jean-Charles Dallaire) et feu Jacqueline (feu Pierre Bernier).

Par son esprit libre, son amour des arts visuels, de l’architecture et de la langue française, son respect pour les traditions et les savoir-faire ancestraux, il aura été une image marquante pour sa famille, ses amis, ses anciens collègues et étudiants de la faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Merci à tout le personnel soignant qui nous a aidé à garder notre père dans sa chère maison jusqu’à la fin septembre. Merci aussi à toute l’équipe de l’unité Covid de l’hôpital Notre-Dame qui se dévoue corps et âme pour offrir aux patients des soins attentifs et respectueux.

Une célébration de sa vie aura lieu à une date encore indéterminée.


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès