Avis de décès

Marc Henri Dufresne

M. Marc Henri Dufresne


1934 - 2022

La famille accueillera parents et amis au :

1111 LAURIER OUEST, OUTREMONT

Le samedi 12 novembre 2022 de 11h à 13h

Les funérailles auront lieu :

Église ST-VIATEUR

1175 RUE LAURIER OUEST, MONTREAL (OUTREMONT)

Le samedi 12 novembre 2022 à 14h

Mercredi, le l9 octobre à Montréal, nous a quittés, à l’âge de 88 ans, notre tant aimé Marco. Il était marié à Claire Parent, sa douce Ming pendant 60 ans et était le très fier père de six enfants: Luc (Isabelle Sancerni), France (Pierre Blier), Caroline (Marc Powell), Anne, Sophie et Éric (Kathie Masson).  Grand-père d’Antoine, Florence, Étienne, Joel, Anaïs, Alexanne, Gabrielle et Olivier. Ces derniers garderont un précieux souvenir de leur Marco.

Fils de Pierre Dufresne et de Marguerite Chênevert, il a été élevé et aimé par son oncle Auguste Dufresne, son «plus que père», et par sa chère tante Eva La Rose.

Il était le beau-frère de Marthe Parent Phealan, Monique Parent, José Vaillancourt, Nicole Lavoie et de plusieurs autres aujourd’hui décédés. Il était le frère de Édouard et Robert ainsi que de Louise et Cécile. Il laisse dans le deuil ses nombreux neveux et nièces de Montréal et d’Abitibi. Il est pleuré par son grand ami de toujours, Guy Pepin.

Fellow en urologie et certifié en chirurgie générale du Collège Royal. Il a étudié l’urologie à l’Hôtel-Dieu et au Boston City Hospital. Il fut Research Fellow au Royal Victoria. Il a pratiqué l’urologie à l’Hôpital Sacré-Cœur ainsi qu’à Notre-Dame de l’Espérance. Au cours de sa pratique, il a obtenu un diplôme en traumatologie.

Avide lecteur, pianiste, poète, amoureux des chats, grand gourmand et grand ami de ses patients, Marco aura eu une vie pleine d’amour auprès de sa Ming.

Comme des Soleils,
tournent les derviches,
ainsi mon cœur,
virevolte pour toi. 

Ming

La famille recevra parents et amis le samedi 12 novembre de 11 h à 13 h au Salon MEMORIA, 1111 Laurier Ouest, Outremont.  Une messe sera célébrée à 14 h à l’église Saint-Viateur d’Outremont. Une réception suivra.

Ne pas envoyer de fleurs mais prenez un verre en sa mémoire !

Partager :