Avis de décès

COVID-19 : des services complets et adaptés en ces temps de pandémie

En savoir plus
Marcellin Laporte

Dr Marcellin Laporte
1926 - 2021

À Montréal, le 3 septembre 2021, est décédé le Dr Marcellin Laporte. Il laisse dans le deuil son épouse Marcelle Lanctôt, sa fille Marie-France (Jacques Rioux), ses fils Gilles (Nathalie Jauvin) et Éric (José Le Breton); ses petits-enfants Jean-Philippe (Elizabeth Hartinger), Frédéric (Estelle Huard), Marc-Antoine (Caroline Asselin), Marc-Olivier (Anne Julie Couture), Hugo (Catherine Charron-Drolet), Lydia (Olivier Robidoux), Julien (Anne-Sophie Trudel), Camille (Anthony Riopel), Béatrice et Andréanne; ses arrière-petits-enfants Hélène, Yan, Gabrielle, Guillaume, Thomas, Clémence, Florent et Laurent. Il laisse également dans le deuil sa sœur Lucile (feu Guy Valois) et ses belles-sœurs Diane Charette (feu Dr Jacques Laporte) et Huguette Bourbonnais (feu Léonard Laporte) ainsi que plusieurs neveux et nièces et autres parents et amis. 

Après des études en médecine à l’Université de Bordeaux (France), il revient au Québec et s’établit dans le nord de la ville de Montréal pour y pratiquer la médecine pendant près de quarante ans. Médecin de famille réputé, il se distingue par sa compétence exceptionnelle, ainsi que par son approche humaine, généreuse et fondée sur la bienveillance. 

Sa famille occupait une place de choix dans son coeur. Nous avions l’immense privilège de faire partie de cette famille et nous continuerons de nourrir cet amour et de le faire grandir en sa mémoire. 

En raison des circonstances liées à la pandémie, la famille souhaite tenir une célébration dans la plus stricte intimité. Ainsi, nous vous invitons à exprimer vos condoléances en écrivant un message à l'aide du bouton plus bas sur la page, ou en faisant un don à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Merci d'indiquer qu'il est fait à la mémoire de Marcellin Laporte. Dans la boîte de commentaires, il est possible pour vous de préciser que votre don viendra appuyer l'un de ces deux départements, la Néphrologie ou les Soins palliatifs. 

Partager :